Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Comment trouver un valeur juste sup/inf à une cellule?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Comment trouver un valeur juste sup/inf à une cellule?

n°1723589
dr_fatch1
Posté le 24-04-2008 à 13:53:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, totu d'abord je tien à remercier la communauté hfr qui m'a été bien utile pour mes début en vba!
 
mais voilà, là je bloque...
 
Mon est problème est le suivant, je dois faire une interpolation linéaire. Je dois donc comparer des valeurs et faire des opérations si elles ne corresponde pas.
J'ai un énorme tableau, avec à l'intérieur toutes les date de l'année. Pour chaque date de l'année, correspond plusieurs valeur (en l'occurence prix d'un bien).
J'ai un prix fixé : 90
si je trouve un prix qui est égal à 90, je copie la ligne avec la date et le prix de 90 dans une autre feuille
si le prix n'est pas égal à 90, je dois prendre les 2 prix qui sont les plus proche de 90 (+/-) et après faire l'interpolation linéaire (x+y /2). Et c'est là que je bloque : comment faire pour dire à vba de prendre les 2 prix qui encadre 90 le plus possible? et surtout de n'en prendre que 2 ! bref je n'y arrive pas....
 
j'espère avoir été clair, et j'espère que vous pourrez m'aider!!
merci beaucoup
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 13:53:41  profilanswer
 

n°1723656
babasss
Posté le 24-04-2008 à 14:32:11  profilanswer
 

Ben tu cherches :

  • borne inf : le Max pour les cellules si cellule < 90
  • borne sup : le Min pour les cellules si cellule > 90


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1723722
dr_fatch1
Posté le 24-04-2008 à 15:06:22  profilanswer
 

en effet c'est juste ...
mais le problème étant que par rapport aux critères que j'ai sélectionné : date correspondante , je dois rester dans cette date, et trouver les valeur s min et max comme tu le dis.
Je ne sais pas si je suis clair ...
 
en gros, je dois analyser les données min et max sur un matrice constament aléatoire en nombre de ligne., car cette matrice correspondra à un jour donné.
 
avec vous une solution?
 
(et merci ;) )

n°1723738
babasss
Posté le 24-04-2008 à 15:13:47  profilanswer
 

Tu as vraiment besoin de faire ca sous VBA, parceque avec des formules de calcul matricielle, excel devrait suffire.....


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Comment trouver un valeur juste sup/inf à une cellule?

 

Sujets relatifs
Aide sous Excell VBAchangement d'etat cellule en fonction de la date
VBA Excell, besoin d'une gde aide !VBA ACCESS dirty
[VBA/EXCEL] Solver mega trop super lentOù trouver des Developpeur PHP Programmation Orientée Objet ?
scrollbarre verticale sur 1 cellule de mon tableauUnion Select/liste valeur
[Resolu] Boite de Saisi avec juste OKvaleur absolue en shell?
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Comment trouver un valeur juste sup/inf à une cellule?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR