Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA/EXCEL] Solver mega trop super lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA/EXCEL] Solver mega trop super lent

n°1720029
Ardi
Posté le 18-04-2008 à 17:31:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voila quelques temps que je me prends la tete avec le solver. Mon probleme est que j'ai un classeur excel avec des onglets comprenant beaucoup de formules ce qui ralenti considérablement le solver : j'ai copié la feuille où  j'utilise le solver dans un classeur vide (et fermé mon classeur initial). Ainsi l'execution de mon optimisation est quasi instantannée alors que dans mon classeur d'origine ca prend au bas mot une dizaine de minutes !!! J'ai bien sur désactivé le calcul automatique pour un calcul sur ordre mais ca ne marche tjrs pas correctement.
 
Savez vous s'il y a une fonction vba qui me permettrait de contourner ce defaut du solver ?
 
Merci d'avance pour vos reponses.


Message édité par Ardi le 23-04-2008 à 10:55:08
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 17:31:29  profilanswer
 

n°1720036
Ardi
Posté le 18-04-2008 à 17:37:45  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que le calcul prend aussi lgtps si mon classeur d'origine et mon classeur vide sont ouverts dans le meme environnement.

n°1720986
Ardi
Posté le 21-04-2008 à 14:19:34  profilanswer
 

:bounce:  
 
Personne pour m'aider ? Je me suis pet etre trompé de catégorie ?

n°1721467
Ardi
Posté le 22-04-2008 à 10:19:33  profilanswer
 

J'ai peut etre dit des bétises, je crois que mon probleme n'a rien a voir avec le calcul automatique. J'ai l'impression que le fait de charger un classeur lourd en formule prend bcp de place dans la memoire et que le solveur n'en a plus assez lors de son execution.  
S'il vous plait, j'aurais vraiment besoin d'aide :(

n°1722654
Ardi
Posté le 23-04-2008 à 10:54:41  profilanswer
 

Bon, je poursuit mon monologue :)
 
Pensez vous que mon probleme pourrait etre du aux nombreuses liaisons que mon classeur a avec d'autres feuilles excel ???

n°1722670
babasss
Posté le 23-04-2008 à 11:13:49  profilanswer
 

Truc idiot comme ca au passage car je ne connais pas le fonctionnement du solveur. Mais mon expérience avec Excel et des fichiers volumineux (RECHERCHEV sur plus 20000 lignes sur plusieurs onglets) m'a appris qu'il faut désactiver le calcul automatique des cellules si on veut travailler correctement (et les màj à la demande via F11).
Est ce que en désactivant le calcul automatique, ca ne marcherait pas mieux ?


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1722734
Ardi
Posté le 23-04-2008 à 12:52:09  profilanswer
 

Si on parle bien de outil->option->calcul automatique ca ne change pas mon probleme :( le solveur se traine tjrs autant

n°1723466
Ardi
Posté le 24-04-2008 à 11:21:41  profilanswer
 

Continuation du monologue :
 
j'ai mis un point d'arret dans le code d'une fonction presente sur une feuille qui n'est pas utilisée par le solver. Lors de l'execution de ce dernier on passe quand meme dans la fonction. J'y comprends vraiment rien ! Le calcul automatique est bien desactivé alors c est quoi ce bourdel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA/EXCEL] Solver mega trop super lent

 

Sujets relatifs
problème formule excel : valeur d'une cellule précise dans zone nommee[RESOLU]Excel : Numéro de ligne remplie
BOUCLE VBA EXCEL[VBA]reinitialiser l'ascenceur?
Probleme requete VBA[XML/XSL] - Récupérer une valeur d'un tableau excel
Menu dynamique en VBA pour Access 2003 par recordset[VBA] Petite question pour bouton sur Excel
Plus de sujets relatifs à : [VBA/EXCEL] Solver mega trop super lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR