Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Où trouver des Developpeur PHP Programmation Orientée Objet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Où trouver des Developpeur PHP Programmation Orientée Objet ?

n°1719949
jeantend
Tu es savon
Posté le 18-04-2008 à 15:31:10  profilanswer
 

Bonjour, au sujet d'un recrutement pour ma société,
 
Je rêve ou c'est galère de trouver un développeur objet ?
Aujourd'hui c'est une notion complètement incontournable et j'ai l'impression que soit je cherche au mauvais endroits, soit la notion de code objet est juste négligée ?
 
Où sont les bon coins pour chercher et trouver rapidement un développeur PHP objet sur Paris ?
 
lien vers l'annonce que j'ai mise sur HFR


Message édité par jeantend le 18-04-2008 à 19:09:00

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 15:31:10  profilanswer
 

n°1719956
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-04-2008 à 15:44:21  profilanswer
 

Si tu parles de POO, la plus part des dévéloppeurs l'utilisent plus ou moins mais ne vont pas forcement le mettre en avant dans un CV ou une annonce, ca fait partie de PHP.

n°1719976
shurik'n
Posté le 18-04-2008 à 16:37:13  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Si tu parles de POO, la plus part des dévéloppeurs l'utilisent plus ou moins mais ne vont pas forcement le mettre en avant dans un CV ou une annonce, ca fait partie de PHP.

 

La plupart des gens qui disent connaître PHP ne savent pas ce qu'est la POO. C'est un fait, dans les écoles (meme les écoles d'ingés!) quand php est abordé, c est sur des exemples concretes genre faire un moteur de news ou un forum, mais la plupart du temps c est la méthode "à l'ancienne" qui est expliquée (fonctions et appels de fonctions).  A aucun moment ils n expliquent aux éléves qu'il est possible de coder proprement en PHP, en utilisant la méthode MVC par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par shurik'n le 18-04-2008 à 16:39:26
n°1719978
MagicBuzz
Posté le 18-04-2008 à 16:39:29  profilanswer
 

Je crois que c'est simple :
 
Un "dev PHP", à la base, c'est n'importe quel gueugnon de 13 ans qui a ouvert le bouquin "je mets la photo de mon chien sur le net en 5 minutes"
 
Un dev POO, c'est un gars qui sait ce que c'est qu'un langage de programmation, qui veut un salaire correct... Et qui :
1/ fait un infarctus lorsqu'il tombe par hasard sur " $$toto->$to*3+'€'; "
2/ a du mal à se représenter un modèle objet sans notion de type... ce que fait le PHP dans le plus grand bordel ambiant possible
 
Bref, cherche un vrai dev, ou cherche un bidouilleur. Mais tu risque pas de trouver un vrai dev qui bidouille sur du PHP pour un smic, et encore moins qui s'acharne à faire de l'objet dans un langage non typé.

Message cité 4 fois
Message édité par MagicBuzz le 18-04-2008 à 16:40:45
n°1719984
shurik'n
Posté le 18-04-2008 à 16:46:07  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Je crois que c'est simple :
 
Un "dev PHP", à la base, c'est n'importe quel gueugnon de 13 ans qui a ouvert le bouquin "je mets la photo de mon chien sur le net en 5 minutes"
 
Un dev POO, c'est un gars qui sait ce que c'est qu'un langage de programmation, qui veut un salaire correct... Et qui :
1/ fait un infarctus lorsqu'il tombe par hasard sur " $$toto->$to*3+'€'; "
2/ a du mal à se représenter un modèle objet sans notion de type... ce que fait le PHP dans le plus grand bordel ambiant possible
 
Bref, cherche un vrai dev, ou cherche un bidouilleur. Mais tu risque pas de trouver un vrai dev qui bidouille sur du PHP pour un smic, et encore moi qui s'acharne à faire de l'objet dans un langage non typé.


 
Globalement je suis assez d'accord. PHP est du coup tres mal vu pour ces raisons, alors qu'il est possible de faire a peu prêt tout avec.
Je pense que la notion de type, sur un langage faiblement typé, elle est dans la tête. Ca n'empêche pas de se représenter le modèle objet.

n°1719987
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-04-2008 à 16:49:51  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

2/ a du mal à se représenter un modèle objet sans notion de type... ce que fait le PHP dans le plus grand bordel ambiant possible


PHP a des classes, et des types

MagicBuzz a écrit :

et encore moins qui s'acharne à faire de l'objet dans un langage non typé.


Les seuls langages non typés ce sont les assembleurs, et encore, et quelques systèmes formels (untyped λ-calculus).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-04-2008 à 16:50:49

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1719991
MagicBuzz
Posté le 18-04-2008 à 16:52:10  profilanswer
 

Je reste quand même sceptique.
 
JavaScript ou VBScript par exemple, ne sont pas typés non plus.
Mais lorsqu'une variable est "forcée" avec une valeur dans un type donné, elle le conserve, et se comporte comme si elle était typée.
 
PHP ne le fait pas, ce qui le rend imprévisible (d'un point de vue "feeling" du moins, j'espère que ses specs sont claires quant au comportement qu'il aura dans chaque situation).
 
Pour cette raison, je trouve beaucoup moins choquant de faire des objets en VBScript qu'en PHP.
 
Ensuite, je dis pas que PHP c'est de la merde, jusque que... C'est clairement pas le langage qu'un dev recherchera pour faire de la POO. Du moins ce sera rare

n°1719993
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-04-2008 à 16:52:41  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Je reste quand même sceptique.
 
JavaScript ou VBScript par exemple, ne sont pas typés non plus.
Mais lorsqu'une variable est "forcée" avec une valeur dans un type donné, elle le conserve, et se comporte comme si elle était typée.
 
PHP ne le fait pas, ce qui le rend imprévisible (d'un point de vue "feeling" du moins, j'espère que ses specs sont claires quant au comportement qu'il aura dans chaque situation).
 
Pour cette raison, je trouve beaucoup moins choquant de faire des objets en VBScript qu'en PHP.
 
Ensuite, je dis pas que PHP c'est de la merde, jusque que... C'est clairement pas le langage qu'un dev recherchera pour faire de la POO. Du moins ce sera rare


 [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1719995
jeantend
Tu es savon
Posté le 18-04-2008 à 16:53:43  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

C'est un fait, dans les écoles (meme les écoles d'ingés!) quand php est abordé, c est sur des exemples concretes genre faire un moteur de news ou un forum, mais la plupart du temps c est la méthode "à l'ancienne" qui est expliquée (fonctions et appels de fonctions).  A aucun moment ils n expliquent aux éléves qu'il est possible de coder proprement en PHP, en utilisant la méthode MVC par exemple.


c'est juste allucinant ; y a pas des écoles reconnues, qui enseigneraient correctement sur le forum des quelles on pourrait poster des annonces de recrutement ?

MagicBuzz a écrit :

Bref, cherche un vrai dev, ou cherche un bidouilleur. Mais tu risque pas de trouver un vrai dev qui bidouille sur du PHP pour un smic, et encore moins qui s'acharne à faire de l'objet dans un langage non typé.


On cherche un vrai dev, mais nous sommes une startup, d'où plutôt orienter vers un junior qui sort de l'école plus intéressé pour se faire une expérience sur des projets intéressants et diversifiés. La plupart des projet se font from scratch, il y a aussi des projet où il y a de la mise à jour, mais sur les nouveaux projets pas de problème pour utiliser une code bien construit :)


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1720006
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-04-2008 à 17:05:52  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Si tu parles de POO, la plus part des dévéloppeurs l'utilisent plus ou moins mais ne vont pas forcement le mettre en avant dans un CV ou une annonce, ca fait partie de PHP.


plutôt moins alors, parce que pour faire passer des entretiens en php, 90% des candidats que j'ai vu ne savent pas ce qu'est une méthode static ...  
 
 

jeantend a écrit :

c'est juste allucinant ; y a pas des écoles reconnues, qui enseigneraient correctement sur le forum des quelles on pourrait poster des annonces de recrutement ?


Perso je sors du école d'ingé en info "reconnue" et de mon expérience c'est pas l'école qui fait le developpeur, en schématisant à l'extreme t'avais 2 profils de mon école:
- ceux qui étaient interessé par l'informatique, qui ont appris à programmer ( je parle pas seuleument de langage mais aussi de conception ou qui savent calculer la compléxité d'un algo, etc)
- ceux qu'en avaient rien a péter parce qu'ils voulaient être chef de projet/consultant et qui ont appris à se servir de word et excel.
Dans mon equipe, le dernier mec qu'on a recruté il a pas de diplôme à part le bac (et 2ans d'exp) et bien il est bien "meilleur" que 70% des élèves de ma promo [:spamafote]


---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 17:05:52  profilanswer
 

n°1720007
Melendril
Posté le 18-04-2008 à 17:09:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne suis pas d'accord sur ta généralité sur l'enseignement dans les écoles shurik'n. C'est dans mon école que j'ai appris la POO en PHP (en autres langages).
 
Evidemment on apprends les fonctions et appels de fonctions. Et pour cause, il faut commencer par les bases !!!! Un développeur qui ne connait pas autre chose que le modèle MVC, il fait quoi si cette solution n'est pas prévue pour le projet ??
 
Certe le php n'est pas typé, et alors cela n'empêche pas de faire de la POO ? Ah si, il y a un obstacle, c'est que c'est au développer de vérifier le typage a la place du compilateur, c'est pas insurmontable non plus.
 
Tout ça pour dire qu'il existe beaucoup plus de développeur sachant manier le POO qu'il n'y parait. Maintenant, c'est ton choix jeantend de vouloir prendre un développeur junior et qui donc ne connait/maîtrise pas l'ensemble du langage.
 
En tout cas, je connais très peu de développeur PHP sénior (ou plutôt expérimenté) qui ne connaissent pas la POO.

n°1720012
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-04-2008 à 17:14:23  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
La plupart des gens qui disent connaître PHP ne savent pas ce qu'est la POO. C'est un fait, dans les écoles (meme les écoles d'ingés!) quand php est abordé, c est sur des exemples concretes genre faire un moteur de news ou un forum, mais la plupart du temps c est la méthode "à l'ancienne" qui est expliquée (fonctions et appels de fonctions).  A aucun moment ils n expliquent aux éléves qu'il est possible de coder proprement en PHP, en utilisant la méthode MVC par exemple.


Je sais pas du tout ce qui se passe dans les écoles, j'ai commencé a coder en PHP il y a quelques années de maniére autodidacte et trés soutenu de part un projet auquel je participais mais depuis un peu plus d'un an, je n'ai plus trop le temps (et j'ai quitté ce projet). Pour être francs j'avais jamais fait attention qu'il y avait un forum PHP içi, du coup comme je viens réguliérement et histoire de me maintenir a niveau, je me suis dis pourquoi pas aider un peu.
 
En ce qui concerne la POO, je suis pas un habitué pour être honnete même si j'utilise des class depuis longtemps, je me suis juste amusé a créer mon propre logiciel (que je n'ai jamais finit) pendant quelques mois, je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités et fait surement encore des erreurs mais disons que je me debrouille suffisement pour créer mes propres class et créer un logiciel correctement.
 
POUR ou CONTRE la méthode MVC et la POO, je dirais ca depend tout simplement, c'est evident que pour un logiciel destiné a être developpé ou réutilisé c'est de loin la meilleur solution, mais d'un autre côté pour un site unique ou un script, c'est bien plus rapide d'utiliser la méthode classique et basique.

n°1720013
MagicBuzz
Posté le 18-04-2008 à 17:16:26  profilanswer
 

masklinn a écrit :


PHP a des classes, et des types


 

masklinn a écrit :


Les seuls langages non typés ce sont les assembleurs, et encore, et quelques systèmes formels (untyped λ-calculus).


ouais, enfin en PHP tu peux parfaitement faire ça :
 
$a = 1;
$a = "a";
$a = "2" * 2;
 
mise à part la 3° ligne dont je ne suis pas sûr, la succession des deux premières, personnellement, me choque énormément, et interdit tout développement "propre", notamment en objet où on va rapidement croire avoir hérité alors qu'on a écrasé.
ensuite, si après ces 3 lignes t'en déduit que PHP est typé, moi je répond "ah ouais, super, le seul type connu, c'est "variant"...

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 18-04-2008 à 17:17:52
n°1720015
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-04-2008 à 17:17:23  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Je crois que c'est simple :
 
Un "dev PHP", à la base, c'est n'importe quel gueugnon de 13 ans qui a ouvert le bouquin "je mets la photo de mon chien sur le net en 5 minutes"
 
Un dev POO, c'est un gars qui sait ce que c'est qu'un langage de programmation, qui veut un salaire correct... Et qui :
1/ fait un infarctus lorsqu'il tombe par hasard sur " $$toto->$to*3+'€'; "
2/ a du mal à se représenter un modèle objet sans notion de type... ce que fait le PHP dans le plus grand bordel ambiant possible
 
Bref, cherche un vrai dev, ou cherche un bidouilleur. Mais tu risque pas de trouver un vrai dev qui bidouille sur du PHP pour un smic, et encore moins qui s'acharne à faire de l'objet dans un langage non typé.


 
si si ca existe ...  [:arcueid brunestud]  
 :D  

n°1720020
jeantend
Tu es savon
Posté le 18-04-2008 à 17:22:25  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


POUR ou CONTRE la méthode MVC et la POO, je dirais ca depend tout simplement, c'est evident que pour un logiciel destiné a être developpé ou réutilisé c'est de loin la meilleur solution, mais d'un autre côté pour un site unique ou un script, c'est bien plus rapide d'utiliser la méthode classique et basique.


c'est effectivement le cas qui nous intéresse, bon y a des meilleurs coins pour trouver ces perles rares alors en dehors des sites de recrutement classiques en attendant d'avoir de la chance ? J'ai l'impression que la réponse qui ressort des discutions est "non" ?


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1720022
jeantend
Tu es savon
Posté le 18-04-2008 à 17:24:56  profilanswer
 

Melendril a écrit :

Salut,
 
Je ne suis pas d'accord sur ta généralité sur l'enseignement dans les écoles shurik'n. C'est dans mon école que j'ai appris la POO en PHP (en autres langages).
 
Evidemment on apprends les fonctions et appels de fonctions. Et pour cause, il faut commencer par les bases !!!! Un développeur qui ne connait pas autre chose que le modèle MVC, il fait quoi si cette solution n'est pas prévue pour le projet ??
 
Certe le php n'est pas typé, et alors cela n'empêche pas de faire de la POO ? Ah si, il y a un obstacle, c'est que c'est au développer de vérifier le typage a la place du compilateur, c'est pas insurmontable non plus.
 
Tout ça pour dire qu'il existe beaucoup plus de développeur sachant manier le POO qu'il n'y parait. Maintenant, c'est ton choix jeantend de vouloir prendre un développeur junior et qui donc ne connait/maîtrise pas l'ensemble du langage.
 
En tout cas, je connais très peu de développeur PHP sénior (ou plutôt expérimenté) qui ne connaissent pas la POO.


tu as fait quelle école ?
Non je ne cherche pas spécialement un junior, mais je sais que en tant que startup le salaire ne conviendra surement pas à un seignor :/


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1720024
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-04-2008 à 17:27:29  profilanswer
 

Je sais pas trop, tu as essayé webmaster Hub ?  
Y a du monde la bas, pas que des developpeurs mais il y a un forum dédié aux annonces de ce genre en plus ou tu pourras faire ta demande.  
 
http://www.webmaster-hub.com/


Message édité par masterpsx le 18-04-2008 à 17:27:47
n°1720027
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-04-2008 à 17:29:21  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


ouais, enfin en PHP tu peux parfaitement faire ça :

 

$a = 1;
$a = "a";
$a = "2" * 2;

 

mise à part la 3° ligne dont je ne suis pas sûr, la succession des deux premières, personnellement, me choque énormément, et interdit tout développement "propre", notamment en objet où on va rapidement croire avoir hérité alors qu'on a écrasé.
ensuite, si après ces 3 lignes t'en déduit que PHP est typé, moi je répond "ah ouais, super, le seul type connu, c'est "variant"...


Putain mais c'est pas possible, tu racontes un nombre de conneries incroyables et tu ne connais rien à ce dont tu parles, par pitié tais toi, les deux premières lignes c'est pas de l'absence de types c'est du typage dynamique, comme en Python, en Ruby, en JS, en Smalltalk et dans une platrée d'autes langages [:prozac]

 

Et ça n'a strictement, absolument et définitivement aucun rapport avec la POO [:prozac]

 

Sans parler de

Citation :

et interdit tout développement "propre", notamment en objet où on va rapidement croire avoir hérité alors qu'on a écrasé.


qui n'a même pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-04-2008 à 17:30:18

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1720031
shurik'n
Posté le 18-04-2008 à 17:33:06  profilanswer
 

Melendril a écrit :

Salut,

 

Je ne suis pas d'accord sur ta généralité sur l'enseignement dans les écoles shurik'n. C'est dans mon école que j'ai appris la POO en PHP (en autres langages).

 

Evidemment on apprends les fonctions et appels de fonctions. Et pour cause, il faut commencer par les bases !!!! Un développeur qui ne connait pas autre chose que le modèle MVC, il fait quoi si cette solution n'est pas prévue pour le projet ??

 

Un développeur qui sait utiliser MVC, c est forcément qu'il a les bases qui vont avec.  Et la séparation des couches c est un peu la base, ca s'applique a tous les projets, dès qu'il y a des données a traiter et a presenter a un utilisateur.

 
Melendril a écrit :


Tout ça pour dire qu'il existe beaucoup plus de développeur sachant manier le POO qu'il n'y parait

 


Je pense qu'en réalité c'est l'invers, mais chacun son point de vue :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par shurik'n le 18-04-2008 à 17:33:36
n°1720034
Melendril
Posté le 18-04-2008 à 17:36:15  profilanswer
 

masklinn a écrit :


PHP a des classes, et des types


 

masklinn a écrit :


Les seuls langages non typés ce sont les assembleurs, et encore, et quelques systèmes formels (untyped λ-calculus).


 
J'avais loupé ça...
 
Il y a une différence entre dire qu'un langage est typé faiblement/fortement et dire qu'un langage n'a pas de type....
 
Dire qu'un langage n'est pas typé fortement , cela veut dire grosso modo, que le langage va faire un cast 'sauvage' si la variable n'est pas dans le bon type, contrairement au langage dit typé fortement  qui lance une erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Melendril le 18-04-2008 à 17:38:03
n°1720035
shurik'n
Posté le 18-04-2008 à 17:37:38  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


POUR ou CONTRE la méthode MVC et la POO, je dirais ca depend tout simplement, c'est evident que pour un logiciel destiné a être developpé ou réutilisé c'est de loin la meilleur solution, mais d'un autre côté pour un site unique ou un script, c'est bien plus rapide d'utiliser la méthode classique et basique.


 
Y a pas a etre pour ou contre, y a juste des methodes qui te permettent de produire un code propre, avec une séparation des couches, et d'autre facon a l arrache. Ok au final le code généré pour l'utilisateur sera identique, mais ca n est pas le sujet.
 
Evidement si il s agit juste de faire un script qui traite une chaine de caractère ou qui envoie un mail, ca n a rien a voir, car ca n a rien d'un projet Web dans un contexte professionnel, faut pas tout mélanger.

n°1720037
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-04-2008 à 17:38:54  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Un développeur qui sait utiliser MVC, c est forcément qu'il a les bases qui vont avec.


Non, un développeur qui dit qu'il sait utiliser MVC n'a pas forcément les bases qui vont avec, et ne sait pas nécessairement comment utiliser (ou même ce qu'est) MVC.

Melendril a écrit :

Dire qu'un langage n'est pas typé, cela veut dire grosso modo, que le langage va faire un cast 'sauvage' si la variable n'est pas dans le bon type


non


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1720039
shurik'n
Posté le 18-04-2008 à 17:40:00  profilanswer
 

masklinn a écrit :


les deux premières lignes c'est pas de l'absence de types c'est du typage dynamique


 
En effet, c est d'ailleurs ce qui rend le PHP si accessible et simple en apparence pour un débutant, et le rend tout aussi casse gueule sur un plus gros projet, si ce meme debutant n'a jamais touché de langage possédant un typage fort.

n°1720041
shurik'n
Posté le 18-04-2008 à 17:41:28  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Non, un développeur qui dit qu'il sait utiliser MVC n'a pas forcément les bases qui vont avec, et ne sait pas nécessairement comment utiliser (ou même ce qu'est) MVC.


 
Heu oui enfin si il te dit qu il connait, y a des facons de verifier. La tu vas un peu loin. Partant de principe tu ne crois plus personne :)

n°1720042
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-04-2008 à 17:42:22  profilanswer
 

Il faudrait différencier MVC et POO, c'est pas la même chose et l'un n'implique pas forcement l'autre, on peut trés bien codé en POO sans la méthode MVC et utiliser la méthode MVC sans POO (avec des librairies PHP simple ou un autre language par exemple)

n°1720044
Melendril
Posté le 18-04-2008 à 17:46:47  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Melendril a écrit :

Dire qu'un langage n'est pas typé, cela veut dire grosso modo, que le langage va faire un cast 'sauvage' si la variable n'est pas dans le bon type


non


Tu remarqueras que j'ai changé la formulation que je trouvais pas assez claire, mais au delà de ca, je suis prêt a reconnaître mes erreurs si tu argumentes un peu. Alors vas y je t'écoute mais pour le moment tu n'as pas fait grand chose que contesté sans argumenter donc tu n'es pas prêt de me convaincre.

n°1720046
shurik'n
Posté le 18-04-2008 à 17:52:44  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Il faudrait différencier MVC et POO, c'est pas la même chose et l'un n'implique pas forcement l'autre, on peut trés bien codé en POO sans la méthode MVC et utiliser la méthode MVC sans POO (avec des librairies PHP simple ou un autre language par exemple)


 
Oui mais faire la POO sans methode de conception derriere pour structurer son code, c est un peu useless. Apres tu te retrouves avec des mecs qui font des classes pour tout et n'importe quoi en ayant l' impression de faire de l objet ...
 

n°1720048
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-04-2008 à 17:57:20  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

et le rend tout aussi casse gueule sur un plus gros projet, si ce meme debutant n'a jamais touché de langage possédant un typage fort.


Non, ce qui rend le PHP casse gueule c'est que c'est un langage de merde avec une communauté vibrante mais orientée vers avoir un truc qui s'affiche le plus rapidement possible sans aucune considération pour la correction de sa solution ou sa maintenabilité dans le futur.

masterpsx a écrit :

et utiliser la méthode MVC sans POO (avec des librairies PHP simple ou un autre language par exemple)


Non, le MVC est explicitement un meta-pattern de la POO, du MVC dans POO est un non-sens dans la mesure où les fondations du meta-pattern sont basés sur des concepts objets.

Melendril a écrit :

Tu remarqueras que j'ai changé la formulation que je trouvais pas assez claire, mais au delà de ca, je suis prêt a reconnaître mes erreurs si tu argumentes un peu. Alors vas y je t'écoute mais pour le moment tu n'as pas fait grand chose que contesté sans argumenter donc tu n'es pas prêt de me convaincre.


Je n'ai rien à dire pour te convaincre, tu utilises des termes n'importe comment, et tu utilises "non typé" ou "pas typé" pour signifier, dans le meilleur des cas, "faiblement et dynamiquement typé".

 

Sachant qu'il y a autant de définitions des expressions "fortement typé" ou "faiblement typé" qu'il y a de langages (ou presque), et que même un Benjamin C. Pierce (auteur de TAPL) n'a pas réussi à unifier les diverses définitions possibles, concluant que ces expressions n'ont au final aucun sens.

 

Pour une discussion plus poussée du problème, je te référrerais à http://groups.google.com/group/com [...] 56ea7bfadb et à sa suite http://reddit.com/r/programming/info/t7v9/comments ou au wiki c2.

 

Dans tous les cas, aucun rapport avec "non typé".

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-04-2008 à 18:03:00

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1720049
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-04-2008 à 17:57:27  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
Y a pas a etre pour ou contre, y a juste des methodes qui te permettent de produire un code propre, avec une séparation des couches, et d'autre facon a l arrache. Ok au final le code généré pour l'utilisateur sera identique, mais ca n est pas le sujet.
 
Evidement si il s agit juste de faire un script qui traite une chaine de caractère ou qui envoie un mail, ca n a rien a voir, car ca n a rien d'un projet Web dans un contexte professionnel, faut pas tout mélanger.


Je connais un developpeur qui travaille pour sporever pour être précis et qui n'aime pas bosser en POO, tu peut trés bien coder proprement sans class et objet. C'est dailleur bien plus facile de s'y retrouver lorsque c'est pas ton script parceque au bout d'un moment c'est un vrais puzzle si tu dois débugger dans certain cas. Maintenant je dis pas que c'est pas mieux, au contraire même mais si je suis sur du tout que tous les developpeurs et les web agency l'employent.

n°1720052
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-04-2008 à 18:09:58  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
Oui mais faire la POO sans methode de conception derriere pour structurer son code, c est un peu useless. Apres tu te retrouves avec des mecs qui font des classes pour tout et n'importe quoi en ayant l' impression de faire de l objet ...
 

Bah et toutes les class PHP qu'on trouve sur le net ca reste de la POO, c'est le script qui utilise la méthode MVC pas les class, l'un est une méthode de programation, l'autre une méthode conceptuel, c'est pas la même chose.

n°1720055
shurik'n
Posté le 18-04-2008 à 18:11:32  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Je connais un developpeur qui travaille pour sporever pour être précis et qui n'aime pas bosser en POO, tu peut trés bien coder proprement sans class et objet. C'est dailleur bien plus facile de s'y retrouver lorsque c'est pas ton script parceque au bout d'un moment c'est un vrais puzzle si tu dois débugger dans certain cas. Maintenant je dis pas que c'est pas mieux, au contraire même mais si je suis sur du tout que tous les developpeurs et les web agency l'employent.


 
Pour n 'importe projet un peu serieux, tu t appuies sur un framework, tu réinvente pas la roue, donc non ca n a rien d un puzzle, c'est juste bien structuré et en 10 sec tu retrouve le morceau de code que tu dois modifier.

n°1720056
shurik'n
Posté le 18-04-2008 à 18:14:07  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Non, ce qui rend le PHP casse gueule c'est que c'est un langage de merde avec une communauté vibrante mais orientée vers avoir un truc qui s'affiche le plus rapidement possible sans aucune considération pour la correction de sa solution ou sa maintenabilité dans le futur.

 

Tu généralises a mort quand même, même si je suis d'accord avec ce que tu dis dans la deuxieme partie de ta phrase. Des initiatives telles que Symfony tendent à demontrer que ca n'a rien d'un langage de merde, et qu'il y a des communauté qui se préoccupent de la facon de batir ses solutions.

Message cité 1 fois
Message édité par shurik'n le 18-04-2008 à 18:14:21
n°1720057
omega2
Posté le 18-04-2008 à 18:14:14  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Non, ce qui rend le PHP casse gueule c'est que c'est un langage de merde avec une communauté vibrante mais orientée vers avoir un truc qui s'affiche le plus rapidement possible sans aucune considération pour la correction de sa solution ou sa maintenabilité dans le futur.


Juste pour savoir, tu parles de ceux qui codent le langage ou ceux qui font des logiciels/scripts/sites web en php?

n°1720059
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-04-2008 à 18:17:05  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Tu généralises a mort quand même


Pas vraiment, je pourrais préciser qu'il y a des exceptions mais ils sont en large minorité.

shurik'n a écrit :

Des initiatives telles que Symfony tendent à demontrer que ca n'a rien d'un langage de merde


Des initiatives telles que Symfony n'ont aucun rapport avec la qualité intrinsèque du langage.

omega2 a écrit :


Juste pour savoir, tu parles de ceux qui codent le langage ou ceux qui font des logiciels/scripts/sites web en php?


je parlais des gens codant en php, mais ça s'applique tout aussi bien à ceux qui codent PHP, tu as raison et je te remercie de me le rappeler.


Message édité par masklinn le 18-04-2008 à 18:17:17

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1720061
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-04-2008 à 18:24:15  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
Pour n 'importe projet un peu serieux, tu t appuies sur un framework, tu réinvente pas la roue, donc non ca n a rien d un puzzle, c'est juste bien structuré et en 10 sec tu retrouve le morceau de code que tu dois modifier.

Depuis quand un projet n'est serieux que si on utilise un framework ?!!

n°1720063
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-04-2008 à 18:27:18  profilanswer
 


Heu tu as lu ma phrase que tu cites ?
Je dis qu'on peut programmer en POO sans utiliser la méthode MVC, je vois pas trop le rapport avec ta réponse.

n°1720071
Melendril
Posté le 18-04-2008 à 18:43:53  profilanswer
 

@Masklinn
Je pense que ce n'est pas la peine de continuer de discuter avec toi, vu que tu cherches absolument a jouer sur le sens des mots sans vouloir le débat. Par exemple je dirais que tu es la seule personne a ne pas avoir saisi le sens de 'non typé'. Ou plutôt tu lui a donné le sens qui t'arrangeait sans chercher a savoir ce que l'auteur de cette phrase voulait dire. De plus quand je vois des expressions du type "c'est un langage de merde", je me dis que cela ne vaut pas la peine. Si tu es venu dans la section PHP uniquement pour descendre ce langage, tu peux repartir, merci.
 
@jeantend
Mon école est l'ETNA http://www.etna-alternance.net/ (désolé pour la pub). Comme nous sommes une école d'alternance, il y a toujours un besoin d'entreprise contacte l'administration qui transmettra ton offre aux étudiants. Tu peux (et même tu dois :) ) faire un tour dans la section  Emploi & Etudes tu trouvera eput être  ton bonheur
 
 
De plus on largement dépassé la limite du hors sujet. Pour ma part je vais m'arrêter la

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Où trouver des Developpeur PHP Programmation Orientée Objet ?

 

Sujets relatifs
Gérer les cookies en PHP[résolu] CSS-HTML - texte surligné !???
Débuter en programmation[PHP + JS + AJAX] Formulaire avec vérification instantanée
[PHP/SQL]: Problème: Envoie de formulaire PHP vers Mysql[PHP] Histogramme en php
[PHP] feed url et proxy http ....[PHP] Probleme mise en place de session
Javascript PHP et innerhmtlRESOLU PHP lecteur mp3 / lire mp3 a partir d'un dossier
Plus de sujets relatifs à : Où trouver des Developpeur PHP Programmation Orientée Objet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR