Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB/VBA/VBS] Sélection d'une partie des graphiques d'une feuille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB/VBA/VBS] Sélection d'une partie des graphiques d'une feuille

n°2242725
toran1
Posté le 12-11-2014 à 06:56:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Malgré de nombreuses recherches sur internet, je ne trouve pas de solutions à mon problème :
sur une feuille  j'ai 100 graphiques réparti sur 6 colonnes. Dans une autre feuille, j'ai 1 tableau de donnée qui doit me servir pour rajouter une série sur tous les graphiques d'une colonne (colonne T). J'ai réalisé ce code :
 

Code :
  1. Sub SoftmaMacro()
  2. Dim ws As Excel.Worksheet
  3. Dim wk As Excel.Worksheet
  4. Dim cht As Chart
  5. Dim cho As ChartObject
  6. Set ws = Sheets("2 Database" )
  7. Set wk = Sheets("1 Input" )
  8. For Each cho In ws.ChartObjects
  9. cho.Activate
  10.         With ActiveChart
  11.             .SeriesCollection.NewSeries 'Ajoute une série
  12.             With .SeriesCollection(.SeriesCollection.Count)
  13.                 .Name = c 'Nom de la série
  14.                 .XValues = "='1 Input'!$A$6:$A$710"
  15.                 .Values = "='1 Input'!$B$6:$B$710"
  16.             End With
  17.         End With
  18. Next
  19. End Sub


 
J'active tous les graphiques de la page, donc la nouvelle courbe apparaitra dans tous les graphiques. Ce que je voudrai  c'est Activer une seule colonne, mais pas moyen d'y arriver (quand je définis mon for each cho, je n'arrive pas a faire pointer sur une seule colonne en particulier; j'ai essayé quelques boucles ça n'a jamais fonctionné). Est ce que vous auriez des idées ?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 06:56:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB/VBA/VBS] Sélection d'une partie des graphiques d'une feuille

 

Sujets relatifs
[VBA] Recherche de fichiers et opérations entre ces fichiers[VBA Excel] listbox activex variable
[VB.NET] Action en continueMacro VBA Powerpoint pour supprimer plusieurs liens sélectionnés
[Excel][VBA] Ajouter plusieurs séries à un plot nb données variables [Outlook VBA] Récupération pièces jointes
[Excel VBA]Fonction Rank ignorer cellule vide et passer à la suivante[Excel VBA] rech cellule comportant plusieurs chaines de caractère
[Excel 2007] Problème pour trouver le nombre de ligne d'une feuille[VBA] Recherche d'une valeur variable dans une autre feuille
Plus de sujets relatifs à : [VB/VBA/VBS] Sélection d'une partie des graphiques d'une feuille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR