Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Recherche d'une valeur variable dans une autre feuille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Recherche d'une valeur variable dans une autre feuille

n°2239166
darksiden0​0b
Posté le 29-09-2014 à 17:07:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis nouveau dans le VBA et j'ai besoin de faire une macro assez complexe et je n'en vois pas le bout.
 
Principe de la macro:
Je cherche en fait à rassembler des valeurs éparpillées dans une seule colonne afin de pouvoir faire des comparatifs simples.
 
Mettons une liste dans une feuille 1 :  
A1
A2
A3
 
Je voudrais faire la recherche de ce que contient "A1" dans une feuille 2. Une fois la valeur trouvée, aller à l'occurence suivante du mot "Total". Une fois la ligne trouvée, se déplacer de 5 colonnes à droite. Copier la valeur de cette cellule en particulier, et la coller dans la feuille 1 en B1.
 
Et si c'est possible, l'automatiser pour une colonne longue d'environ 600 lignes...
 
Quand j'essaye d'enregistrer la macro, voici le code que j'otiens :
 

Code :
  1. Sub Macro12()
  2. '
  3. ' Macro12 Macro
  4. '
  5. '
  6.     ActiveCell.Select
  7.     Selection.Copy
  8.     Sheets("Detailed Billing - VM" ).Select
  9.     Cells.Find(What:="poney", After:=ActiveCell, _
  10.         LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, _
  11.         SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
  12.     Cells.Find(What:="Sub-Total:", After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, _
  13.         LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, _
  14.         MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
  15.     ActiveCell.Offset(0, 13).Range("A1" ).Select
  16.     Application.CutCopyMode = False
  17.     Selection.Copy
  18.     Sheets("Virtual Servers" ).Select
  19.     ActiveCell.Offset(0, 3).Range("A1" ).Select
  20.     Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
  21.         :=False, Transpose:=False
  22. End Sub


 
Ca fonctionne seulement pour une cellule. Si je me déplace en A2, la valeur qui sera collée en B2 sera exactement la même qu'en B1 !! Le problème c'est qu'il me cherche toujours la valeur "poney" alors que je souhaiterai qu'il cherche la valeur en A2, et pas une valeur fixe !  
 
 
Est-ce possible ?


Message édité par darksiden00b le 29-09-2014 à 17:09:10
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 17:07:19  profilanswer
 

n°2240940
DamienCYS
Posté le 22-10-2014 à 13:29:11  profilanswer
 

salut,
 
c'est a mon avis plus d'une fonction que d'une macro que tu as besoin a laquelle tu pourra passer en paramètre la valeur de ta cellule A1 (et en triant A2,3,4,...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Recherche d'une valeur variable dans une autre feuille

 

Sujets relatifs
[Excel 2010] Formulaire de recherche multi-listboxDevellopeur VBA
Recherche programmeur pour projet internationalSavoir si une valeur appartient à un intervale
[DELPHI] Recherche les occurences de trois ou quatre lettres....Visual Studio : recherche des noms des composants utilisés dans un win
Récupérer une variable PHP dans une shadowbox JSVBA. Nom de Tableau dynamique.
Symfony, faire un multi sélecte sur un champ de rechercheChaner le résultat d'une valeur dans array par une image
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Recherche d'une valeur variable dans une autre feuille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR