Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Recherche de fichiers et opérations entre ces fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Recherche de fichiers et opérations entre ces fichiers

n°2242452
Bbelgarion
:o
Posté le 07-11-2014 à 15:47:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débuté tout juste en VBA et j'ai besoin d'aide pour orienter mes recherches.
 
Mon problème : j'ai un dossier Parent avec plusieurs sous dossier qui correspondent à des adresses. Fans chaque sous dossier j'ai deux fichier excel : un DTE_XXXX.xls et un EMB_XXXX.xlsx. C'est les fichier EBM qui m'intéressent. C'est fichiers sont en fait une liste de matériels pour chaque adresse : j'ai donc environ 80 lignes avec sur la colonne BC la quantité de matériel (sur 80 lignes seulement 3-4 sont différentes de 0).
L'idée est de faire un EBM global, c'est à dire qui ajoute les EBM de chaque adresse entre eux.
 
D'un point de vue algorithme je voulais faire quelque chose dans ce genre :
 
 
Je crée dans mon dossier Parent un fichier EBM_GLOBAL.
Une boucle while pour parcourir mes sous répertoires.
     Dans mon premier sous répertoire j'ouvre mon fichier EMB_X1
            Une boucle for pour parcourir l'ensemble de ma colonne BC
                  Une opération du style var1=EBM_GLOBAL.Cells("BC",i)
                                                  EBM_GLOBAL.Cell("BC",i)=var1+EMB_X1.Cells("BC",i)
                                                  i=i+1
            Une fois la boucle for fini, je ferme mon fichier EBM_X1, je passe au sous répertoire suivant et je répete l'opération sur EBM_X2.
 
 
Tout d'abord est-ce que vous me confirmez que c'est faisable en VBA ?
Si oui vous auriez des tutos vers lesquels m'orienter pour débuter ? Je suis pas une bille en informatique mais j'ai jamais touché à VBA et je connais pas du tout la syntaxe...
 
Merci.
 
 


Message édité par Bbelgarion le 07-11-2014 à 15:53:53
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 15:47:53  profilanswer
 

n°2242503
Marc L
Posté le 08-11-2014 à 19:59:28  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           oui cela semble possible en VBA.
 
           Première aide : le Générateur de macros intégré à Excel livrant des bases de codes sur un plateau !
           Ensuite en positionnant le curseur texte sur une instruction dans un code, appuyer sur la touche F1 affiche l'aide VBA intégrée !
 
           Un tutoriel parmi d'autres : Formation Excel - VBA débutant
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Recherche de fichiers et opérations entre ces fichiers

 

Sujets relatifs
[VBA Excel] listbox activex variableMacro VBA Powerpoint pour supprimer plusieurs liens sélectionnés
[Excel][VBA] Ajouter plusieurs séries à un plot nb données variables [Outlook VBA] Récupération pièces jointes
[Excel VBA]Fonction Rank ignorer cellule vide et passer à la suivanteRécupérer TOUT les fichiers contenus dans TOUT les dossiers
[Excel VBA] rech cellule comportant plusieurs chaines de caractèreRecuperer des fichiers txt d'un ftp sur access 2013
Recherche dans arborescence et exclure dossier[Trouvé] Recherche script Web FTP simple
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Recherche de fichiers et opérations entre ces fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR