Bonjour à tous!
Je suis actuellement en stage et je dois réaliser un planning bien défini sous Excel.
Je suis en train d'apprendre en même temps des notions de Vba mais le temps m'est compté et j'aurai voulu avoir quelques indications concernant l'utilisation de liste dans une macro. Je n'ai malheureusement pas trouvé de sujet similaire dans le forum.
J'ai donc crée ma liste directement dans une macro:
Citation :
Range("F2:I3" ).Select
Dim Mois()
Mois = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre" )
|
J'aurai pu créer la liste dans une feuille mais par soucis de propreté, j'ai trouvé plus judicieux de la mettre ici, facilitant ainsi les opérations.
J'aimerai si possible, en utilisant une "barre de défilement", faire défiler les mois suivants ou précedents correspondant à celui préalablement rentré dans la cellule et que cela agisse en plus sur l'année présente dans cette même cellule. Par exemple, si "décembre 2006" est rentré dans la cellule, le bouton de la barre de défilement générerai "Janvier 2007" et influencerai ainsi tout mon planning dynamique.
Je répète que je suis débutant, donc n'hésitez pas à me dire ce qu'il ne va pas ou ce que je n'aurai pas compris
Merci à vous.
Message édité par Touls le 05-05-2006 à 10:15:06