Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Selection dans une Liste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Selection dans une Liste

n°1358704
Touls
Posté le 03-05-2006 à 15:25:29  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis actuellement en stage et je dois réaliser un planning bien défini sous Excel.
Je suis en train d'apprendre en même temps des notions de Vba mais le temps m'est compté et j'aurai voulu avoir quelques indications concernant l'utilisation de liste dans une macro. Je n'ai malheureusement pas trouvé de sujet similaire dans le forum.
 
J'ai donc crée ma liste directement dans une macro:
 

Citation :


 
Range("F2:I3" ).Select
Dim Mois()
Mois = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre" )
 


 
J'aurai pu créer la liste dans une feuille mais par soucis de propreté, j'ai trouvé plus judicieux de la mettre ici, facilitant ainsi les opérations.
 
J'aimerai si possible, en utilisant une "barre de défilement",  faire défiler les mois suivants ou  précedents correspondant à celui préalablement rentré dans la cellule et que cela agisse en plus sur l'année présente dans cette même cellule. Par exemple, si "décembre 2006" est rentré dans la cellule, le bouton de la barre de défilement générerai "Janvier 2007" et influencerai ainsi tout mon planning dynamique.
Je répète que je suis débutant, donc n'hésitez pas à me dire ce qu'il ne va pas ou ce que je n'aurai pas compris :o
 
Merci à vous.


Message édité par Touls le 05-05-2006 à 10:15:06
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 15:25:29  profilanswer
 

n°1360336
Touls
Posté le 05-05-2006 à 12:13:43  profilanswer
 


Ayant édité ma requete, la question demandé n'est plus tout à fait la même.
Pour éviter qu'il tombe aux oubliettes, je me permet de upper mon topic.
Si vraiment l'absence de réponse persiste, j'essairai de me débrouiller autrement :o
 
Merci quand même =]

n°1361095
PGreg
Posté le 07-05-2006 à 01:23:41  profilanswer
 

Salut,  
 
 En entrant ta date dans ta cellule sous une forme chiffré (01/01/06), tu enlève x à ta date et tu inscrit ton résultat dans une autre cellule.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Selection dans une Liste

 

Sujets relatifs
access - zone de liste à sélection multipleExcel combobox/Listbox affichage/liste/selection
Poi (Excel) : Comment créer une liste de sélection (combobox)Taitement d'une liste de selection
Accès aux éléments d'une liste de sélectionprobleme de selection d element dans liste deroulante
liste box à sélection multipleIf imbriqués, Case of ou liste pour une grosse sélection ?
Selection d'une liste déroulante sans bouton submitRafraichir page sur selection dans une liste déroulante
Plus de sujets relatifs à : Selection dans une Liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR