Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Poi (Excel) : Comment créer une liste de sélection (combobox)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poi (Excel) : Comment créer une liste de sélection (combobox)

n°1181968
idfix44
Posté le 23-08-2005 à 08:41:24  profilanswer
 

Ca fait maintenant plusieurs jours que j'essaye de créer une liste de sélection dans une cellule de fichier généré avec poi v2.5.1 final. Visiblement, l'api de base de la 2.5.1 ne le permet pas. (Dans excel, Données > Validation > Options > Autoriser >  Liste.)
 
J'ai vu sur un forum (http://java2.5341.com/msg/54285.html) qu'on pouvait copier une cellule à partir d'un fichier créé à la main et contenant une combobox pour la mettre dans le fichier de destination mais cela ne fonctionne pas (ma cellule reste vide). Ils disent également qu'on peut utiliser un script VB mais la je ne vois pas comment.
 
J'ai également trouvé un patch sur le bugzilla (http://issues.eu.apache.org/bugzilla/show_bug.cgi?id=27511) du projet apache mais il n'est pas compatible avec les versions officielles (j'ai essayé avec la 1.5, 2.0, 2.5.1, 3.0), il manque la méthode "addValidationData" sur HSSFSheet. Pourtant les classes contenues dans le patch semblent correspondrent à ce que j'attend.
 
(J'ai essayé avec la 3.0 alpha 1 mais je n'ai rien trouvé dans l'api qui indique la gestion des listes de choix.)
 
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à créer un fichier excel avec une cellule de type combobox (

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 08:41:24  profilanswer
 

n°1187786
idfix44
Posté le 30-08-2005 à 14:13:57  profilanswer
 

Toujours pas de solution en utilisant POI. Par contre voici ce que j'ai fait pour arriver à mes fins:
- J'ai créé un fichier (template) contenant une feuille "Data" et une macro. La macro génère mes combo à partir des données situées dans "Data" dans une autre feuille (qui sera ajoutée en java). Elle ce lance à la première ouverture du fichier excel par l'utilisateur final.
- En java, j'ouvre le fichier excel, je renseigne les données dans la feuille "Datas" et je crée une feuille dans laquelle la macro viendra générer les combo. Je l'enregistre dans un autre fichier.
- A l'ouverture du fichier par l'utilisateur final, la macro crée les cellules combo.
 
Bon c pas propre, ca génère une alerte de sécurité (à cause de la macro) à l'ouverture du fichier mais je ne vois pas d'autre piste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Poi (Excel) : Comment créer une liste de sélection (combobox)

 

Sujets relatifs
Liste des langues disponibles sur le serveur ?Prog qui disparait de la liste des Applications
fonctions personnalisées Excel[VBA] Selection problématique
[fichier .cab] outil pour modifier / créergestion d'access via Excel
Presse papier ExcelTaitement d'une liste de selection
Accès aux éléments d'une liste de sélection 
Plus de sujets relatifs à : Poi (Excel) : Comment créer une liste de sélection (combobox)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR