Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Rafraichir page sur selection dans une liste déroulante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rafraichir page sur selection dans une liste déroulante

n°1009464
the big be​n
Posté le 11-03-2005 à 11:30:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca doit etre très con a faire je voudrais juste rafraichir ma page dès que l'on selectionne une valeur dans une liste déroulante...
 
PS: je travaille en PHP
 
D'avance merci
 
Ben

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 11:30:55  profilanswer
 

n°1009474
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-03-2005 à 11:37:31  profilanswer
 

Infaisable par PHP, il faut passer par du Javascript, la fiture est-elle vraiment importante?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1009480
the big be​n
Posté le 11-03-2005 à 11:40:05  profilanswer
 

Oui je me doute qu'il faut un javascript mais le php n'est pas incompatible ;) et qu'entends tu par "fiture est-elle vraiment importante?"

n°1009482
skeye
Posté le 11-03-2005 à 11:42:24  profilanswer
 

the big ben a écrit :

Oui je me doute qu'il faut un javascript mais le php n'est pas incompatible ;) et qu'entends tu par "fiture est-elle vraiment importante?"


Est-ce vraiment important de le faire sans bouton de validation?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1009491
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-03-2005 à 11:47:01  profilanswer
 

skeye a écrit :

Est-ce vraiment important de le faire sans bouton de validation?


 :jap:  
 
Parce que:
1- ça permet juste d'éviter de cliquer sur "valider" ou un truc du style, ps super important
2- ça fait beaucoup plus de trucs (activations/désactivations de champs), toute personne ayant désactivé le javascript l'aura profond et sera dans l'incapacité d'utiliser la page (on considère habituellement que 9% des utilisateurs n'ont pas accès au JS ou l'ont désactivé partiellement ou totalement...)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1009505
the big be​n
Posté le 11-03-2005 à 11:53:42  profilanswer
 

Bon explication un peu plus poussée du contexte alors:
 J'ai une liste avec les pays
 J ai une liste avec les état
 J ai un bouton valider qui exécuter des vérifications
 
 Ce que je veux:  
  Pouvoir selectionner un pays et qu'il complete automatiquement la liste des etats. Le bouton valider le fesant déja actuellemnt.

n°1009521
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-03-2005 à 12:00:36  profilanswer
 

Aller, j'enfonce un peu plus de clou qu'a planté Masklinn :
 
"rafraichir ma page dès que l'on selectionne une valeur dans une liste déroulante" c'est :

  • Inaccessible sans Javascript (9% des utilisateurs)
  • Supposer que l'utilisateur possède une souris
  • Impossible de sélectionner une valeur au clavier, ça rafraichis à chaque changement
  • Invalide d'un point de vue strict : Une telle liste doit se trouver dans un formulaire. Et un formulaire sans bouton d'envoi, c'est pas un formulaire :o

n°1009525
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-03-2005 à 12:02:28  profilanswer
 

Donc on est dans le cas 2: gros risque si désactivation du JS.
 
L'idéal, ce serait probablement que tu construises une liste avec tous les états possibles et que cette liste soit nettoyée/remplacée par du JS.
 
Pour ton select sur le pays, c'est l'évènement "onchange"
 
Dans tous les cas, l'envoi doit se faire de manière classique avec une vérif de validité en PHP derrière.
De cette manière, les gens ayant du JS auront uniquement les états dispos pour le pays sélectionnés, les autres auront tous les états et devront choisir (et se feront rappeler à l'ordre si l'état ne correspond pas au pays)
(penser à mettre une doc de correspondance entre les pays et leurs états, histoire que les gens puissent savoir)


Message édité par masklinn le 11-03-2005 à 12:06:26

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1009545
the big be​n
Posté le 11-03-2005 à 12:15:58  profilanswer
 

ok et y a t il une commande pour demander de rafraichir ou je doit absolument y retaper le liens de ma page?

n°1009547
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-03-2005 à 12:17:16  profilanswer
 

Tu met un bouton [ok] qui rafraichis la page ;)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 12:17:16  profilanswer
 

n°1009548
the big be​n
Posté le 11-03-2005 à 12:20:26  profilanswer
 

Ca c'est spirituel ... ;) en plus il y est déja! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Rafraichir page sur selection dans une liste déroulante

 

Sujets relatifs
Compression Zlib d'une page dynamique[VBA] Access, rafraichir automatiquement un menu déroulant
imprimer la page couranterecherche sur uen page
CScrollBar - ScrollBar : rattachement à une listeRésolution d'une page ouaib !
ASP ajouter une page html dans le mail.body d'un emailSession liste de connecter
[ADA] Affiner l'affichage dans un Gtk_File_Selectionrafraichir une page depuis une popup (non opener)
Plus de sujets relatifs à : Rafraichir page sur selection dans une liste déroulante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR