Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  If imbriqués, Case of ou liste pour une grosse sélection ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

If imbriqués, Case of ou liste pour une grosse sélection ?

n°1126117
Bleuarff
pouet
Posté le 21-06-2005 à 11:57:19  profilanswer
 

'lut
 
Je dois faire une fonction qui doit renvoyer une valeur en fonction d'un paramètre de type string pris parmis une selection d'environ 2600 valeurs. En fonction de sa valeur je dois faire une requête qui me renverra la donnée à retourner.
Ma question porte sur la manière la plus efficace de faire cette fonction. Est-ce qu'il vaut mieux faire une énorme série de IF imbriqués couvrant les 2600 valeurs, ou bien créer une TStringList qui les contiendra toutes, et sur laquelle je piocherais à l'aide de IndexOf ? Ou encore une 3ème solution ? Votre avis ?


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 11:57:19  profilanswer
 

n°1126321
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-06-2005 à 14:35:27  profilanswer
 

L'utilisation d'IndexOf sur une TStringList triée (Sorted = True) sera bien plus rapide.
Quand la liste est triée il fait sa recherche de manière intelligente, pour éviter de faire une boucle avec comparaison à chaque fois.
Si tu veux quelque chose d'encore plus performant, il y a les THashedStringList depuis Delphi 5 ou 6 (dans la unit IniFiles il me semble).


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1126340
Bleuarff
pouet
Posté le 21-06-2005 à 14:53:55  profilanswer
 

Thx, jvais regarder ça :jap:


---------------
©2008 Bleuarff Corp.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  If imbriqués, Case of ou liste pour une grosse sélection ?

 

Sujets relatifs
Liste déroulant de la base mysqlRécupérer valeur liste déroulante...???
liste déroulante qui garde sa valeur[C++] Template & Liste chaîné
Selection d'une liste déroulante sans bouton submitrécupération de liste multiple
[CSS] puces et liste de definitionsScript pour 3 liste deroulantes dependantes en php
excel case:nom prenom ---> case:nom case:prenom 
Plus de sujets relatifs à : If imbriqués, Case of ou liste pour une grosse sélection ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR