Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu] Compteur + somme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Compteur + somme

n°1552091
Dolu007
Posté le 02-05-2007 à 10:34:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais compter le nombre de cellule identique dans un fichier excel (colonne département) et ajouter des cellules de la même ligne (colonnes commandé ainsi que le facturé)
 
Mon fichier en exemple à cette adresse : http://eslocmaria.free.fr/ordi/test.xls
 
Chaque ligne de mon fichier correspond a un client par exemple et je désire savoir le nombre de clients de chaque département et calculé le commandé et le facturé de ce département. (la macro doit permettre de remplir les champs où il y a marqué à compléter)
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Dolu007 le 15-05-2007 à 20:05:03
mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 10:34:59  profilanswer
 

n°1552098
merenptah4​4
Posté le 02-05-2007 à 10:40:15  profilanswer
 

Dolu007 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais compter le nombre de cellule identique dans un fichier excel (colonne département) et ajouter des cellules de la même ligne (colonnes commandé ainsi que le facturé)
 
Mon fichier en exemple à cette adresse : http://eslocmaria.free.fr/ordi/test.xls
 
Chaque ligne de mon fichier correspond a un client par exemple et je désire savoir le nombre de clients de chaque département et calculé le commandé et le facturé de ce département. (la macro doit permettre de remplir les champs où il y a marqué à compléter)
 
Merci


u ntableau croisé dynamique te fera tout ça sans problème
dans data, tableau croisée dynamique et tu mets département dans une colonne et ensuite ce que tu veux dans la plage
le truc c'est que dès que tu modif ton tab initial, clic droit sur ton tab dynamique et mise à jour
ça marchera impeccable
-----------------------
edit après avoir essayé sur otn truc
donc tableau croisé
plage de données
dans colonne tu mets departements
dans plage tu mets facturé et commandé
par défaut ça met sur somme
mais si tu veux tu peux mettre moyenne,...
ensuite finish et insérer dans feuille existane et tu choisis une case qui correspond au haut gauche de ton tab
pas besoin de macros


Message édité par merenptah44 le 02-05-2007 à 10:48:33
n°1560277
merenptah4​4
Posté le 14-05-2007 à 16:47:20  profilanswer
 

alors ça a marché? si oui un petit [resolu] devant ton titre serait pas mal


Message édité par merenptah44 le 14-05-2007 à 16:47:35
n°1560840
Dolu007
Posté le 15-05-2007 à 20:04:36  profilanswer
 

Oui excellent et grand merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu] Compteur + somme

 

Sujets relatifs
[resolu] [VBA] Cacher check box sous conditions[Résolu] Autorun ou menu DVD ?
[Résolu]Gestion des processus par le systeme d'exploitation ...[Résolu] Lien sur page HTML qui lance un fichier EXE ?
[resolu]icher une image dont le lien se trouve dans une base de donnée[Résolu] outil pour trouver les define ?
[resolu] probleme pour rentrer dans un ifNoob détected ! ouvrir un lien dans la meme page
[BATCH] Supprimer les " d'un string [résolu][resolu]Incrémenter une Plage de cellule avec range ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Compteur + somme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR