fils_de_la_lumiere a écrit :
bah en fait il s'agit de renommer des sous dossiers par centaines dont un seul a des risques d'etre utilisé (principalement par winamp) mais ce n'est pas forcement le meme! donc l'erreur je comprend qu'elle soit la! le pb c quil fo que dans la boucle o moment ou il arrive pour renommer le dossier utilisé par un prog, il se dise: non celui la est utilisé j'y touche pas!
|
j'ai compris le problème. Mais si la fonction d'erreur de Vb ne fonctionne pas, je ne vois pas trop comment résoudre ton problème, car c'est quand même assez difficile.
Je sais que lorsqu'on essaye de supprimer un fichier ou un *.exe qui est utilisé par un autre programme, il y a une belle erreur ! Je pense que pour trouver la solution à ton problème que tu va devoir passer par les API windows et voir même la base de registre (j'en suis moins certains). Autrement dis,il va falloir utiliser les propres "armes" à windows.
je te donne un second liens sur les API windows, tu en as + de 900 avec les exemples, mais je n'ai vraiment aucune idée de laquelle qui pourrait te servir. Je sais que certaines permettent de donner priorité à des programmes, de fermer automatiquement des applications. Si tu trouves celle qui te permettra de savoir si un fichier est utilisé par une application n'hésite pas à me la mettre car elle m'interesse également.
site en anglais : http://www.allapi.net/