Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C][linux] Connaitre le répertoire contenant l'éxecutable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C][linux] Connaitre le répertoire contenant l'éxecutable

n°305899
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 10-02-2003 à 22:16:10  profilanswer
 

Afin d'optimiser mon utilisation de scandir, j'aimerais pouvoir récupérer le répertoire contenant l'exécutable. En récupérant arg0 ca ne marche pas car le programme peut avoir été lancé avec un chemin absolu, relatif, ou sans chemin du tout (répertoire dans le PATH). Une idée ?
:??:  :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 22:16:10  profilanswer
 

n°305911
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-02-2003 à 22:36:17  profilanswer
 

comment ça optimiser ton scandir?
 
man 3 getcwd

n°306014
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 11-02-2003 à 02:09:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais getcwd ne convient pas. Sauf erreur de ma part cette fonction permet de connaitre le répertoire de travail courant, mais pas le répertoire de l'application.
 
Pour l'exemple, prenons le programme repapp qui est dans /usr/bin et qui affiche le répertoire de l'application :

/home/toto$ /usr/bin/repapp
/usr/bin
/home/toto$ repapp
/usr/bin
/home/toto$ cd /usr/bin
/usr/bin$ ./repapp
/usr/bin
/usr/bin$


 
Ce que je voudrais faire, c'est scanner un certain nombre de fichiers situés dans le même répertoire que mon éxecutable, quelque soit l'endroit d'où je lance le programme. C'est ce que je veux dire par optimiser mon utilisation de scandir.
 
J'espère avoir été plus clair cette fois.


Message édité par oibaF2001 le 11-02-2003 à 02:10:49
n°306034
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-02-2003 à 06:47:58  profilanswer
 

ah ok.....
 
man 3 realpath


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C][linux] Connaitre le répertoire contenant l'éxecutable

 

Sujets relatifs
Pb de suppression de répertoire à partir d'une servletPackage javax.swing non trouvé en compilant sous linux
pb avec allegro sous linuxVC++, MFC : zigouiller un repertoire non vide...
changer l'icone dun vb executable???les signaux sous linux
faire de l'assembleur (x86) sous linux, c'est possible ?connaitre les coordonnées de la souris
[Linux-C] Convertion entier vers chaine ??[HTML] Lister le contenu d'un répertoire FTP sur une page web?
Plus de sujets relatifs à : [C][linux] Connaitre le répertoire contenant l'éxecutable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR