Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Renseignements pour programmation database sur sharepoint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignements pour programmation database sur sharepoint

n°1930662
Alexao
Posté le 09-10-2009 à 15:09:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de vous solliciter pour avoir des renseignements sous Sharepoint et VB.
 
Matériel utilisé : Excel 2003
      Sharepoint 2007
 
Je voulais savoir s’il était possible de consolider plusieurs tableaux (j’en ai 9) de même forme en un (en gros, un copier/coller des données de manière automatique) et de pouvoir exporter ce travail sous Sharepoint.
 
L’idée est d’exporter ces 9 tableaux vers une liste Sharepoint (je suis sur un réseau avec des amis) qui comportera des onglets (1 tableaux par onglet pour faciliter les droits d’administration). Dans un 10ème onglet, il faudrait un tableau qui reprenne les données des 9 précédents. De cette manière les personnes qui auront accès pourront mettre à jour « leur » base de données et le tableau final se mettra à jour tout seul.
 
Le souci est que comme les données vont évoluer, je suppose qu’il faut faire un programme. Un ami m’a conseillé de passer par Visual Basics d’autant plus qu’il est compatible avec l’ensemble des produits du pack office, et sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions.
 
Je vous fournis 2 liens qui pourront vous aider :
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] onize-list
 
http://office.microsoft.com/fr-fr/ [...] 21036.aspx
 
 
Voici mes questions :
 
Ce projet est-il réalisable ?
 
Y a-t-il un éventuel problème de compatibilité ?
 
Peut-on entrer directement le programme sur Sharepoint après avoir exporté les 9 premier tableaux ? Ou faut-il le préparé via excel puis l’exporter ?
 
Quelle formule pour le programme ? (je n’en ai jamais fait)
 
Y a-t-il une marche à suivre précise ?
 
 
 
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
 
 
PS : je n’ai pas encore fait de bases de données, je souhaite simplement connaître la marche à suivre, ainsi que la formule pour le programme.


Message édité par Alexao le 09-10-2009 à 15:31:50
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 15:09:19  profilanswer
 

n°1931769
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-10-2009 à 14:54:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Je comprends pas tout.
 
A l'heure actuelle tu as 9 fichiers. Que tu veux regrouper en un seul, mais séparé en 9 feuilles, avec une dixieme feuille qui est un racap des 9 autres, et exporter cette dixieme feuille sur une liste Sharepoint ?
 
Une (et une seule) liste WSS (WSS= Windows Sharepoint Service) avec des onglets... Accroches toi mimile sous WSS...
 
 
Pour ce que j'en ai compris, le plus simple est je pense l'inverse. Avoir 9 listes sous WSS, de meme forme. Avec des droits si tu veux, comme ca chaque user ne voit et ne modifie que sa liste.
Un tableau Excel (Qui peut d'ailleurs etre stocké dans une biblio de WSS, donc en ligne) qui va recuperer toutes les infos et faire ce que tu as à faire avec par la suite.
 
C'est plus simple de récuperer des infos d'une liste wss dans Excel que l'inverse...! Parceque créé une liste à partir d'un fichier Excel, directement en ligne, c'est pas du VBA...


Message édité par SuppotDeSaTante le 14-10-2009 à 15:00:29

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Renseignements pour programmation database sur sharepoint

 

Sujets relatifs
Programmation script shell ksh unixles fonctions "thread_safe" et la programmation multi-thread
programmation logiciel mac et pcProgrammation sous Excel
World of Warcraft et programmationProgrammation asp : enregistrement page en html
Conseil langage programmation ExcelProgrammation sur Internet d'une aplli type pari en ligne (nobiz)
Programmation 2D et 3DAssociation Programmation / Jeux Vidéo
Plus de sujets relatifs à : Renseignements pour programmation database sur sharepoint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR