Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Programmation sous Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation sous Excel

n°1920898
minitiw
Posté le 03-09-2009 à 12:35:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de terminer mes études d'ingénieur dans le BTP cette année, enfin presque parce que on m'a demandé de réaliser un petit programme pour pouvoir finaliser mon projet de fin d'études et valider mon diplôme.
 
Le problème, vous l'avez deviné, c'est que je n'y connais rien à la programmation; mais je suis sur que ça n'a rien de compliquer pour des personnes doués dans la programmation comme vous...lol
 
Je vais essayer d'être clair dans mes explications : en fait, j'ai réalisé un tableau excel dans lequel il y a 3 feuilles, qui contiennent des données que j'ai récupéré en réalisant des essais sur chantier.
Il y a quatre type de données (les mêmes pour les 3 feuilles: à savoir la décantation, la viscosité, la résistance à la compression et densité). J'ai rentré ces données comme cela dans excel:
 
Viscosité: 12 15 17 12 16 18 13 15 15
Densité: 2 3 2 2 3 2 3 2 1
Décantation: 20 22 23 28 24 15 16 18 26
Résistance: 5 6 8 2 9 8 6 4 7
 
Je connais le dosage en ciment, eau et autres matériaux pour réaliser un coulis possédant les caractéristiques (par ex dans la première colonne: Vis. 12, Dens. 2, Décant. 20, Résis. 5).
 
Donc en fait, j'aimerais un petit programme qui puisse rechercher la colonne qui se rapproche le plus des caractéristiques que je cherche à obtenir et de me donner les valeurs en eau, ciment...etc directement.
 
Je ne sais pas trop si j'ai été clair, mais je suis désespéré, si vous ne pouvez pas m'aider est-ce que vous pourriez me dire où est-ce que je pourrais trouver des programmeurs pas trop cher qui pourraient me faire ce petit programme?
 
Je vous remercie d'avance, aidez-moi à avoir mon diplôme s'il vous plait.

mood