Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Programmation sous Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation sous Excel

n°1920898
minitiw
Posté le 03-09-2009 à 12:35:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de terminer mes études d'ingénieur dans le BTP cette année, enfin presque parce que on m'a demandé de réaliser un petit programme pour pouvoir finaliser mon projet de fin d'études et valider mon diplôme.
 
Le problème, vous l'avez deviné, c'est que je n'y connais rien à la programmation; mais je suis sur que ça n'a rien de compliquer pour des personnes doués dans la programmation comme vous...lol
 
Je vais essayer d'être clair dans mes explications : en fait, j'ai réalisé un tableau excel dans lequel il y a 3 feuilles, qui contiennent des données que j'ai récupéré en réalisant des essais sur chantier.
Il y a quatre type de données (les mêmes pour les 3 feuilles: à savoir la décantation, la viscosité, la résistance à la compression et densité). J'ai rentré ces données comme cela dans excel:
 
Viscosité: 12 15 17 12 16 18 13 15 15
Densité: 2 3 2 2 3 2 3 2 1
Décantation: 20 22 23 28 24 15 16 18 26
Résistance: 5 6 8 2 9 8 6 4 7
 
Je connais le dosage en ciment, eau et autres matériaux pour réaliser un coulis possédant les caractéristiques (par ex dans la première colonne: Vis. 12, Dens. 2, Décant. 20, Résis. 5).
 
Donc en fait, j'aimerais un petit programme qui puisse rechercher la colonne qui se rapproche le plus des caractéristiques que je cherche à obtenir et de me donner les valeurs en eau, ciment...etc directement.
 
Je ne sais pas trop si j'ai été clair, mais je suis désespéré, si vous ne pouvez pas m'aider est-ce que vous pourriez me dire où est-ce que je pourrais trouver des programmeurs pas trop cher qui pourraient me faire ce petit programme?
 
Je vous remercie d'avance, aidez-moi à avoir mon diplôme s'il vous plait.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 12:35:18  profilanswer
 

n°1929175
goozidi
Posté le 05-10-2009 à 23:49:33  profilanswer
 

Scanne moi l'énoncé que tu as et envoie le moi par MP.
Je vais voir si je peux t'aider ou pas...


---------------
Le plus grand risque dans la vie, est de n'en prendre aucun!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Programmation sous Excel

 

Sujets relatifs
Programmation asp : enregistrement page en htmlExcel 2007 VBE avez vous ERR.Number =9???
Conseil langage programmation ExcelAide pour la programmation d'un userform remplissant une ligne Excel
[EXCEL] Aide à la programmation : besoin de conseils[vba]excel, programmation
Programmation ExcelExcel : Fonction? Programmation ? Macro ? Help me Please !!!!
programmation sous excelProgrammation sous Excel
Plus de sujets relatifs à : Programmation sous Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR