Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  programmation logiciel mac et pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programmation logiciel mac et pc

n°1923744
gortex3D
Macroteur
Posté le 13-09-2009 à 20:37:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Pour le moment je programme quelques petits logiciels avec windev qui est un logiciel qui me convient très bien pour le peut que j'ai besoin. Le langage est très confortable et l'interface d'utilisation très bien. Perso j'ai une licence en winder 12 car la mise à jour est trop cher pour faire de simple générateur de clé ou de fichier. Oui en général je l'utilise pour créer les générateurs des clés des programmes de mon entreprise ou les fichiers de sécurité.
 
Mon seul problème est qu'a l'heure actuel j'aimerai développer si possible des logiciels qui soit compatible mac comme PC or je ne sais pas du tout sur quel langage m'orienter sans passé sur des langages sans partir dans un truc trop complexe. Si il est possible d'avoir une interface de travail convivial je suis prenneur? Si j'ai la possibilité de trouver un programme permetant de développer sous mac comme sous pc un même exécutable sous les 2 plateformes je pense que je vais changer d'ordinateur.
 
Merci pour les toutes vos infos.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 20:37:08  profilanswer
 

n°1924136
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-09-2009 à 09:49:07  profilanswer
 

je dirais devcpp avec une lib genre Qt ou toute autre lib graphique cross plates-formes. Sinon, Java et là, c'est plutôt éclipse comme IDE.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1924284
tpierron
Posté le 15-09-2009 à 16:46:56  profilanswer
 

Sinon, en proprio et similaire à WinDev, tu as RealBasic. Avantages :
 
* Langage pas trop mal foutu.
* Simple, courbe d'apprentissage pas trop raide.
* Cross-plateforme super facile (version pro seulement) : juste une case à cocher et ça te génère ton programme pour Windows et OS X.
* Les applications produites sont stables (pas de fuite mémoire inexpliquée, pas de plantage sans raison aparente).
* Pas trop cher.
 
Inconvénients :
 
* L'IDE est joli sur le papier, mais truffé de détails qui te pourrisent la vie. Presque une insulte quand tu te casses le cul pour avoir un produit un tant soit peu correct.
* Quelques bugs / différence de comportement / manque d'homogénéité dans leur Framework.
* Réactivité nulle pour corriger les bugs reportés (J'avais soumis un rapport de bug sur la gestion du canal alpha, au bout de 3 versions, ça n'était toujours pas corrigé correctement).
* Quasiment aucun QA n'est fait sur les nouvelles versions.
* Pas trop cher (on sent qu'il y a des cowboyz dans l'équipe de dev).
 
Globalement, c'est pas trop mal, ça pourrait enfoncer tout ce qui se fait, s'ils se sortaient les doigts du cul. Bref, j'utiliserais ça uniquement si le développement web n'est pas adapté et pour de petit projets (quelques écrans au plus).


Message édité par tpierron le 15-09-2009 à 16:47:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  programmation logiciel mac et pc

 

Sujets relatifs
Logiciel de programmationProgrammation logiciel de laboratoire
programmation logiciel 3DLogiciel de programmation en paire - Résolu
Programmation 3D, quel logiciel ?Programmation d'un logiciel
programmation d'un logiciel de reconnaissance d'empreinte digitalelogiciel de programmation
Choix d'un logiciel de programmation C/C++.Newbee en recherche d'un bon bon logiciel de programmation
Plus de sujets relatifs à : programmation logiciel mac et pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR