Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Remplacement des tabulations lors d'une sauvegarde en txt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement des tabulations lors d'une sauvegarde en txt

n°2145043
raf06
Posté le 07-06-2012 à 15:36:25  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Je dois faire une macro  excel pour enregistrer un onglet au format txt.  
 
Pour le moment j'utilise:  
 
"Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show" + choisir le format text.  
 
Le problème c'est que je voudrai que les colonnes soient séparées par des points virgules et non pas par des tabulations dans le fichier txt.  
 
Connaissez vous un moyen pour modifier la façon dont on sépare les colonnes ?  
 
ps: Ce fichier sera distribué à des utilisateurs (les noob du métier) donc pas de manip à faire de leurs cotés ensuite.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 15:36:25  profilanswer
 

n°2145044
vave
Nice to meet me
Posté le 07-06-2012 à 15:45:11  profilanswer
 

Bonjour,
je ne suis pas certain qu'il soit possible d'enregistrer en .txt avec ";" en séparateur.
 
Tu peux enregistrer en .csv et soit le laisser tel quel, soit une fois en csv, modifier l'extension du fichier en .txt, ça fonctionne très bien.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°2145157
raf06
Posté le 08-06-2012 à 16:59:11  profilanswer
 

vave a écrit :

Bonjour,
je ne suis pas certain qu'il soit possible d'enregistrer en .txt avec ";" en séparateur.
 
Tu peux enregistrer en .csv et soit le laisser tel quel, soit une fois en csv, modifier l'extension du fichier en .txt, ça fonctionne très bien.


 
Oui j'y pensais aussi mais ça demande une étape supplémentaire. Merci quand meme pour l'idée.  
 
Si quelqu'un à une autre solution...  :jap:

n°2147284
raf06
Posté le 27-06-2012 à 10:00:10  profilanswer
 

hello,
 
Si ça peut aider, j'ai trouvé la solution:
 

Citation :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Application.GetSaveAsFilename & ".txt", FileFormat:=xlCSV, local:=True


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Remplacement des tabulations lors d'une sauvegarde en txt

 

Sujets relatifs
Sauvegarde d'un wiki et de sa base de donnéesRemplacement d'un mot sur une page
erreur d'importation sauvegarde base de données SQLDate modifié à la sauvegarde en DB
Interface de planification de sauvegarde serveurMise à jour joomla + sauvegarde site
[Batch] Quel langage en remplacement au batch[ORACLE] Remplacement de valeurs "NULL"
remplacement récursif sur des blocs de codes cibléssauvegarde d'une anomalie dans un fichier
Plus de sujets relatifs à : Remplacement des tabulations lors d'une sauvegarde en txt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR