Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  sauvegarde d'une anomalie dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde d'une anomalie dans un fichier

n°2109077
emytom0308
Posté le 01-11-2011 à 16:38:20  profilanswer
 

bonjour,
 
je m'explique j'ai des fichiers texte ( exemple toto.txt avec a l’intérieur de chaque fichier.txt des nom qui doivent être écris sous la forme DURAND;Thierry)
 
Pour faire simple, chaque nom et prénom vont permettre de créer un répertoire.
 
Il faut que je vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie dans les fichiers .txt :
 
exemple : Les lignes blanches qui peuvent se trouver dans le fichier.
Les noms, prénoms doivent être des caractères et séparées par un point virgule.
On vérifie que le répertoire n’existe pas déjà.
 
si une des conditions ne sont pas réunis on l'enregistre dans un fichier rep.log
 
Par exemple si au lieu de DURAND;Thierry il y a marque DURAND.Thierry l'anomalie devra être enregistrée dans rep.log .
 
A la fin du traitement, on donnera le nombre de répertoires créés ainsi que le nombre d’anomalie par répertoire (à l’écran et dans le fichier rep.log aussi).
 
Merci de votre compréhension ,étant novice en développement shell je n'ai aucune idée comment réaliser cela.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 16:38:20  profilanswer
 

n°2109082
billgatesa​nonym
Posté le 01-11-2011 à 17:21:41  profilanswer
 

Shell Unix ? Shell Windows ?
 
Que faut-il faire ? Tout l'exercice ?
Mais si on le fait a votre place, ce n'est pas juste pour les autres, et en plus vous n'apprendrez pas grand chose.

n°2109083
emytom0308
Posté le 01-11-2011 à 17:24:41  profilanswer
 

c'est du shell linux , le problème est que je suis vraiment dans l'impasse concernant cette partie je ne trouve pas la solution, le projet que j'ai a faire fait plusieurs pages  
donc si vous pouviez m'aider sur ce petit bout d'exercice se serait sympa , je suis vraiment bloqué
 
merci

n°2109141
Sve@r
Posté le 01-11-2011 à 20:29:10  profilanswer
 

emytom0308 a écrit :

c'est du shell linux , le problème est que je suis vraiment dans l'impasse concernant cette partie je ne trouve pas la solution, le projet que j'ai a faire fait plusieurs pages  
donc si vous pouviez m'aider sur ce petit bout d'exercice se serait sympa , je suis vraiment bloqué
 
merci


 
Ouais tu commences à nous fatiguer à ouvrir un nouveau topic chaque fois que tu as une nouvelle question pour ton projet. On a l'impression que tu es en train de nous le faire faire par petits bouts.
Déjà si on t'a donné ce projet c'est que tu es sensé avoir les connaissances pour le faire.  
Alors tu as une tête non ? Tu peux réfléchir !!!
Utilise les regex et remplace dans ta ligne les caractères alphabétiques et point-virgule par rien. S'il te reste quelque chose, c'est que ta ligne est mal formatée !!!


Message édité par Sve@r le 01-11-2011 à 20:32:38
n°2109143
emytom0308
Posté le 01-11-2011 à 20:33:52  profilanswer
 

si ça vous gonfle pas besoin de répondre

n°2109159
Elmoricq
Modérateur
Posté le 01-11-2011 à 22:31:24  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Cf. les règles de la section programmation, qui vous ont déjà été rappelées sur le premier sujet que vous avez créé, nous ne faisons pas le travail à votre place.

 

De plus, la plupart des sujets que vous avez ouverts précédemment peuvent se résumer à une seule réponse couvrant l'essentiel de vos questions. À savoir qu'il suffit de lire la documentation unix disponible en tapant la commande "man" suivie du nom de la fonction ou du logiciel sur lequel vous souhaitez vous renseigner.

 

Pour le shell :
man <nom du shell>
(par ex. man bash)

 

Pour une commande : man <commande>
(par ex. man grep)

 

Ceci étant dit, je ferme ce sujet.


Message édité par Elmoricq le 01-11-2011 à 22:31:46

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  sauvegarde d'une anomalie dans un fichier

 

Sujets relatifs
[Résolu] MIME::Lite Fichier Excel corrompu lors de l'envoi par mailServlet : faire un download d'un fichier zip
Exclure toute les extensions de fichier sauf uneLire dans un fichier puis associer une variable à chaque ligne
(fichier mui)Comment éditer les messages du jeu dame de pique Windows?[bash] [Windows] traitement a partir de nom de fichier
[PHP] Ouvrir un fichier sur un serveur distant[VBS] ouverture boite de dialogue selection fichier win7
Comment contrôler le nom du fichier uploadé 
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde d'une anomalie dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR