Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mise à jour joomla + sauvegarde site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour joomla + sauvegarde site

n°2126378
mTa
Posté le 14-02-2012 à 11:33:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
(je ne savais pas trop ou poster, j'espère ne pas m'être trop perdu).
 
Je suis le seul à m'y connaître un peu en informatique au boulot et on m'a demandé de m'occuper du référencement de notre site qui est quasi-inexistant. Le site ets sous joomla 1.5.20 et en faisant quelques recherches tout me semble plus simple sur joomla 2.5 (car je le connais mieux déjà et puis pour les plugins de SEF, la modif' des titres de pages etc).
 
J'aimerai donc le mettre à jour mais je ne peux en aucun cas prendre le risque de perdre le site ou de le "down" trop longtemps (4000+ visites/jour avec des utilisateurs suceptibles d'acheter en ligne à tout moment). J'en viens donc (enfin) à ma question:
 
Comment puis-je tester la mise à jour pour être sûr qu'elle passera? / Comment puis-je sauvegarder le site pour être sur de pouvoir le restaurer rapidement?
 
J'ai installé akeeba qui me retourne une erreur 403 que je n'arrive pas à régler après des heures de recherches (j'ai bien vérifié le .htaccess et les permissions). Auriez-vous une autre solution?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 11:33:32  profilanswer
 

n°2126405
lima2012
Posté le 14-02-2012 à 13:06:42  profilanswer
 

Bonjour ,
 
c'est simple de faire un sauvegarde , vous pouvez demander a votre hébergeur de vous faite un bakup de vos fichiers et de votre base de donné très rapide , après faite la mise a jour , si ca marche pas , demander de votre hébergeur de mettre en ligne l’ancien version :)
c'est comme ca que je fais moi meme


---------------
Creation site web Maroc agence web maroc
n°2126408
mTa
Posté le 14-02-2012 à 13:28:38  profilanswer
 

Parfait, je vous remercie :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mise à jour joomla + sauvegarde site

 

Sujets relatifs
Demande d'aide ou de devis pour morceau d'un site webobtenir le 1er jour et dernier jour d'un mois
[MySQL] Mise à jour d'une colonne d'une table.Recherche d'un logiciel de création de site Web
Questions sur la création d'un site webProjet Site web
Boulangerie siteProjet site e-commerce en Flex !
renvoyer un clic sur un lien à la racine du site 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour joomla + sauvegarde site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR