Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Créer une rechercheV avec correspondances multiples

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une rechercheV avec correspondances multiples

n°2225353
waldstein
Posté le 17-04-2014 à 11:06:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille dans la comptabilité et suis souvent amené à faire des rapprochements entre deux bases de données.
Pour gérer les correspondances multiples, ma méthode actuelle est de faire une recherchev et à côté un nb.si qui m'indique s'il y a plusieurs correspondances ou non. S'il y en a plusieurs, je vais les chercher manuellement.
 
Je voudrais m'épargner ce travail car lorsqu'on travaille sur des bases avec quelques milliers de lignes, ça prend la journée !
 
J'aimerais donc créer une fonction "RechercheVMultiple" qui me permettrait de faire sortir toutes les correspondances d'un coup !
 
Pour l'instant j'ai réussi à avoir ça :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/36925448/Sans%20titre.jpg
 
En colonne E il y a la recherche V normale (=RECHERCHEV(D2;A:B;2;0) pour la cellule E2), en colonne F le résultat obtenu avec ma fonction :
 
Function recherchevmultiple(c)
If Application.CountIf([A:A], c.Value) = 0 Then Resultat = "aucune correspondance"
If Application.CountIf([A:A], c.Value) = 1 Then Resultat = Application.VLookup(c.Value, [A1:B10], 2, 0)
If Application.CountIf([A:A], c.Value) > 1 Then Resultat = "plusieurs correspondances"
recherchevmultiple = Resultat
End Function
 
Comme vous pouvez le constater, je ne sais pas comment faire pour que ma fonction ait les mêmes arguments qu'une recherchev normale du coup je suis obligé de les rentrer en VBA. Idéalement, il faudrait que RechercheVMultiple demande le critère, la plage, le numéro de colonne à renvoyer avec toujours une correspondance exacte.
 
Enfin, en colonne G vous trouverez le résultat que je souhaite obtenir avec cette fonction.
 
Pouvez-vous m'aider ? Ce serait merveilleux !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 11:06:12  profilanswer
 

n°2225367
Marc L
Posté le 17-04-2014 à 12:58:21  profilanswer
 

 
           Voir ici
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Créer une rechercheV avec correspondances multiples

 

Sujets relatifs
Créer un moteur de recherche excelEmber.js - Framework JS - Ember Octane disponible !
Comment créer un site web qu'on peut gérer avec un CMS après ?créer un fichier zip et le télécharger
Quelle solution pour créer une base de données ?Besoin d'une personne pour me créer une page accès membre.
Créer une page web html avec zone pour laisser un commantairecréer un rapport xml avec les outils Blindeelephant, waffit
[RESOLU] Créer un CSV à partir d'une chaîne en phpCréer un site e-commerce
Plus de sujets relatifs à : Créer une rechercheV avec correspondances multiples


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR