Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  recherche formation pour null très null + petite macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche formation pour null très null + petite macro

n°1474103
BEATRICE65
Posté le 12-11-2006 à 09:29:29  profilanswer
 

bonjour à tous !!
 
je désire m'initier à VBA, mais après avoir lu qq messages, je doit vous avouer que  
je suis complètement perdue, je pratique le SQL et j'ai entendu dire que VBA c'est facile, mais j'ai des doutes!!!!
Je recherche donc une formation très très simple :pt1cable:  
 
Je voudrais que l'on m'explique pas à pas une petite macro (si c'est possible) :
 
J'ai un tableau A avec des cellules colorées, je voudrais copier les données avec liaisons dans un tableau B tout en gardant mes cellules colorées.
 
J'espère que je suis assez claire
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 09:29:29  profilanswer
 

n°1474107
galopin01
Posté le 12-11-2006 à 09:56:39  profilanswer
 

bonjour,
Excel ? Access ?

n°1474108
BEATRICE65
Posté le 12-11-2006 à 10:04:37  profilanswer
 

galopin01 a écrit :

bonjour,
Excel ? Access ?


 
 
 
Excusez-moi  :sleep:  c'est sur EXCEL

n°1474117
galopin01
Posté le 12-11-2006 à 10:50:14  profilanswer
 

bonjour,
La copie avec liaison c'est du domaine des formules, pas des macros.
La copie avec liaison ne concerne que les valeurs et non les mises en forme.
 
Un tuto sur VBA.  
Il en existe d'autre, mais il n'existe guère de formation proprement dit.  
ça passe surtout par un apprentissage sur le tas :  
On commence à utiliser l'enregistreur de macro, on observe on optimise et/ou on corrige.
 
Il y a aussi de très bon bouquins pour se mettre en route avec des bases un peu plus structurées.
De 9 à 99 Euros tous les livres sont chez Eyrolles
 
De nombreux forums te permettront également de progresser
 
Bon courage.
 
A+

n°1474123
BEATRICE65
Posté le 12-11-2006 à 11:01:18  profilanswer
 

Je sais que le coller avec liaison c'est du domaine des formules, et ne concerne que les valeurs.
Ma question est est-ce possible de créer une macro pour justement, copier coller avec liaison tout en gardant la mise en forme.
 
merci de votre réponse

n°1474129
galopin01
Posté le 12-11-2006 à 11:26:48  profilanswer
 

Bonjour,
Celà suppose beaucoup de préalables :  
Ou est le classeur source. Dans le même répertoire (dossier) que le classeur cible ?
Le classeur source sera il toujours disponible ? Pourra-t-il être ouvert pour y lire les données ?
A quel moment effectuer cette mise à jour ? A l'ouverture du classeur cible ?
 
Une autre possibilité est que le classeur source lui-même fasse la mise à jour du classeur cible à chaque fois que la cellule source change de valeur...
Toutefois quelques autres questions se posent.  
La couleur de la cellule source est-elle issue d'une mise en forme conditionnelle (MFC) ou d'une action de l'utilisateur.
Si c'est le classeur source qui fait la mise à jour du classeur cible, est-ce que le classeur cible sera toujours disponible pour y écrire ?
 
A+

n°1474797
BEATRICE65
Posté le 13-11-2006 à 18:07:33  profilanswer
 

bonsoir,
en effet le classeur cible sera bien dans le même répertoire, et le classeur source doit toujours être disponible pour y lire mais aussi modifier les données.
Pour la mise à jour, ce serait mieux que le classeur source fasse la mise à jour du classeur cible à chaque fois que la cellule source change de valeur, et que le classeur cible reste toujour disponible pour y écrire.
La couleur de la cellule source est dû à l'action de l'utilisateur.
 
Merci et à bientôt
Bea

n°1474857
galopin01
Posté le 13-11-2006 à 20:26:59  profilanswer
 

Bonsoir,
dans l'ensemble ton truc est pas très simple...
 
Ces deux demandes sont incompatibles :
- A chaque fois que la cellule source change de valeur.
- La couleur de la cellule source est dû à l'action de l'utilisateur.
 
On peut considérer que le fait de chercher à transmettre la couleur d'une cellule est lié à une mauvaise utilisation d'Excel (qui n'est vraiment pas fait pour ça... )
Toutefois, si on tient absolument à obtenir ce résultat, pour obtenir un résultat fiable (avec un compromis raisonnable de simplicité...)
La seule solution que je vois actuellement est de tranférer les données du classeur source vers le classeur cible juste avant la fermeture du classeur source.
Inutile de songer à faire le transfert à chaque changement.
 
Il faut également que tu me définisses avec une relative précision les cellules à transférer (juste pour me donner une idée) :  
savoir s'il faut jouer au quatres coins avec des cellules disséminées ou s'il s'agit de recopier une ou plusieurs lignes (ou colonne)
 
La copie peut-elle se faire par simple copier / coller ou la forme de destination est-elle différente ?
Es-tu capable de me dire par exemple, je veux copier les cellules A1:M3 de la feuille1 du classeur source vers la cellulle A5:M7 de la feuille "blabla" du classeur cible ?
 
Si la disposition des cellules de départ et des cellules de destination est différente, ou si les données sont dispersées,  
il est nécessaire de me faire un modèle du classeur source et du classeur cible.
 
Si nécessaire utilise cjoint pour me donner une idée.
 
ça ira ?
 
A+


Message édité par galopin01 le 13-11-2006 à 20:27:49
n°1474924
galopin01
Posté le 13-11-2006 à 22:09:23  profilanswer
 

bonsoir,
A tout hasard je te met un exemple correspondant à une des éventualités (la plus simple...)
Ce zip contient deux classeurs qui doivent être transférés dans ton répertoire par défaut Excel :
(celui défini dans Outils / Options / Général + Dossier par défaut...)
A+


Message édité par galopin01 le 20-12-2006 à 08:37:08
n°1493693
ingenieurc​esi
Posté le 19-12-2006 à 18:10:24  profilanswer
 

salut, si g compris ce que tu veux essaye ça, ça garde le format et ca copie les valeurs et non les formules
 
à titre d'exemple
   
    Range("I5:O8" ).Select
    Selection.Copy
    Range("S5" ).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False
 
sinon quant tu veux automatiser ce que tu peux faire manuellement tu peux faire une macro avec outil/macro/nouvellemacro (si j'ai bien compris ce que tu veux c'est le cas)
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  recherche formation pour null très null + petite macro

 

Sujets relatifs
Cherche compteur (très) intelligentRecherche Betatesteurs
ByteBuffer -> get tjrs nullmacro insertion de paragraphes dans un document word
Ecxel demande de recherche virusmoteur de recherche sans pub
Besoin d'une petite requette SQLMacro Word qui enregistre ou je veux
[résolu] Prendre un nom de fichier + répertoire en macro pour excelMalgré le loop, pas moyen de ré-executer la macro?!
Plus de sujets relatifs à : recherche formation pour null très null + petite macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR