Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Cherche compteur (très) intelligent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche compteur (très) intelligent

n°1474056
carpediemi​kl
Posté le 11-11-2006 à 23:38:10  profilanswer
 

Bijour
Je cherche un compteur spécial à insérer sur mon blog : j'aimerais qu'il ne prenne pas en compte mes propres visites de mon blog.
Il faudrait que ce soit un script qui reconnait mon ip et qui ne prenne donc pas en compte dans le comptage des visites mes vérifications du bon fonctionnement du site. En effet, rien qu'en allant vérifier si mon blog fonctionne, j'augmente le nombre de visites alors que l'intérêt du compteur est sensé être de me renseigner sur les visites extérieures.
Donc voila, je ne sais pas si ca existe. Z'avés une idée ? ou une autre solution pour rendre le comptage plus fiable ?
Merci bcp !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 23:38:10  profilanswer
 

n°1474919
nargy
Posté le 13-11-2006 à 21:58:45  profilanswer
 

Le problème, c'est que les compteurs sont plutôt bêtes :D
Et même s'ils étaient .. bref...
Très probablement, à chaque fois que tu te connecte, tu as certainement une IP différente, donc le truc de vérifier l'IP de connection ne fonctionnera sûrement pas.
 
Tu dois te débrouiller autrement: le plus simple (à première vue...) serait de te connecter sur une page spéciale, dont toi seul connaîtrait l'adresse (genre exemple.com/dfdfGs654rfrDGhg5G4b.html) qui mettrait un cookie spécial et te dirigerais vers la home page. Ensuite, le compteur ne comptabilise que les visiteurs qui ne possèdent pas le cookie <<spécial>>.
Celà peut se faire en JavaScriptagouillage, ou en scriptouillage de serveur, à toi de voir selon tes préférences.

n°1475389
carpediemi​kl
Posté le 14-11-2006 à 18:38:59  profilanswer
 

^^' Héhéhé oui d'accord...
Bon alors le hic c'est que je suis pas un as du javascript :whistle: ...
Donc si t'as un moment pour m'expliquer plus amplement comment faire tout ca... (cookie spécial, script compteur)
 :ange:

n°1475489
nargy
Posté le 14-11-2006 à 22:41:39  profilanswer
 

Bon, de la doc sur les cookie en JavaScript:
http://www.google.com/search?q=javascript+setcookie
 
Pour rediriger en javascript:
window.location='http://homePage.com';
 
Ensuite, ton script compteur doit obligatoirement faire appel à un script serveur, ne serait-ce que pour enregistrer la valeur du compteur sur disque (dans une base de données). Les plus utilisés/facile à apprendre sont très certainement PHP et ASP. De nombreux scripts sont disponibles.
 
La seule différence par rapport à un compteur <<normal>> est que tu ne dois <<compter>> que lorsque le cookie spécial n'est pas mis. C'est à voir donc avec ton language serveur pour vérifier l'existence d'un cookie avant de <<comptabiliser>>. Pas grand chose finalement, une petite ligne de code, et si tu ne trouve pas sur le net comment faire (ce dont je doute... oui, je doute) tu devrais quand même poster sur la catégorie appropriée: PHP, ASP...

n°1475528
carpediemi​kl
Posté le 15-11-2006 à 00:21:31  profilanswer
 

OK merci beaucoup j'vais méditer là-dessus !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Cherche compteur (très) intelligent

 

Sujets relatifs
Cherche formateur flashCherche un valeur dans une ligne et retourne la position de la cellule
Cherche un script de partage FTPQuestion tres simple : cloner un tableau
Cherche personne pour creer un fichir d'install.[JAVA ou ACTIVE X] Cherche soultions pour resize image + upload
Tres Tres débutant !Cherche un site d'admin PHP pour uploader
Cherche béta testeur pour petit utilitaireCherche développeurs pour Media Center
Plus de sujets relatifs à : Cherche compteur (très) intelligent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR