Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Macro Word qui enregistre ou je veux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1471520
vulcane
Posté le 07-11-2006 à 11:20:11  profilanswer

Bonjour,
je faire une macro qui ouvre la boîte "enregistrer sous" pour que la personne saisisse le nom de son fichier dans un dossier d'enregistrement précis. J'ai trouvé ceci "ChangeFileOpenDirectory "C:\dossier à enregistrer". Ca se gâte après...
Comment écrire ActiveDocument.SaveAs FileName etc... pour qu'elle laisse l'utilisateur saisir le nom ?  
Sous Excel j'ai trouvé avec :  
fichier = Application.GetSaveAsFilename(filefilter:="Classeur XLS (*.xls),*.xls", Title:=" ici et pas ailleurs" )  
Evidemment sous WORD c'est différent !!!grrr  
merci

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 11:20:11  profilanswer

n°1472145
seniorpapo​u
Posté le 08-11-2006 à 12:45:16  profilanswer

Bonjour,
si c'est uniquement pour récupèrer un nom de fichier choisi par l'utilisateur et le glisser dans le activedocument.saveas
un:
 monfichier=inputbox("Nom du fichier" )
devrait suffir
Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
[résolu] Prendre un nom de fichier + répertoire en macro pour excelMalgré le loop, pas moyen de ré-executer la macro?!
VBA Word interdiction creation style paragraphe[VBA] De Excel à Word, collage
[VBA] Macro pour créer un classeur contenant une macroCopie automatique d'une macro prééxistante à la création d'un fichier
generation d'un fichier wordaide sur une le code d'une macro
word navigation dans un documentrécupérer les valeurs d'un Formulaire (UserForm) dans une macro
Plus de sujets relatifs à : Macro Word qui enregistre ou je veux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)