Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Protection projet VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection projet VBA

n°1175352
marcodelor​is
Posté le 12-08-2005 à 17:08:34  profilanswer
 


J'ai un projet que j'aimerai protéger son accès car d'autres utilisateurs vont utiliser le fichier Excel.
Si je le sécurise avec outil -> propriété de vba project -> protection , je suis bloqué pour enregistrer ensuite mon classeur.
Si un autre utilisateur se sert du fichier il ne pourra pas sauvegarder sans connaître le code (embêtant...)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 17:08:34  profilanswer
 

n°1175358
jpcheck
Pioupiou
Posté le 12-08-2005 à 17:14:18  profilanswer
 

marcodeloris a écrit :

J'ai un projet que j'aimerai protéger son accès car d'autres utilisateurs vont utiliser le fichier Excel.
Si je le sécurise avec outil -> propriété de vba project -> protection , je suis bloqué pour enregistrer ensuite mon classeur.
Si un autre utilisateur se sert du fichier il ne pourra pas sauvegarder sans connaître le code (embêtant...)


et quelle est ta question? :sol:

n°1175439
marcodelor​is
Posté le 12-08-2005 à 18:57:40  profilanswer
 

comment protéger mon projet sans bloquer la sauvegarde du fichier par un utilisateur quelconque ?

n°1175446
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-08-2005 à 19:10:23  profilanswer
 

Dans l'editeur VBA>fenêtre projet (en haut à gauche)>Clic droit sur ton projet>propriétés du projet> onglet protection>Coche Verouller le projet pour l'affichage et rajoute un mot de passe. ça empèche les gens de lire et modifier ton code mais ça n'empèche pas les gens de modifier le classeur Excell.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1175474
marcodelor​is
Posté le 12-08-2005 à 20:21:21  profilanswer
 

me

n°1175475
marcodelor​is
Posté le 12-08-2005 à 20:22:32  profilanswer
 

merci en fait c est ce que j ai fait
mais ca ne semble pas fonctionner sur toutes les versions d'excel (98 ou 2000)

n°1175545
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2005 à 00:10:28  profilanswer
 

ça marche sous excell 2000


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1177668
dodii
Posté le 17-08-2005 à 10:56:47  profilanswer
 

bonjour j'espere que j'ai bien compris ton soucis pour commencer mareek a raison commence par proteger le projet en passant par ses proprietées et puis pour la feuil de calcul : selectionne tte la feuille clic droit>format de cellule>protection >decoche la case verrouillée et puis passe par outils>protection et protege la feuil de calul je suis sure que ça va marcher .
bon chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Protection projet VBA

 

Sujets relatifs
[VBA - Word]: Lancer une macro en mode console[VBA Excel - resolu] ajout d'une feuille
En quoi consiste la compilation sur VBA (Excel)Différence entre VBA et Visual Basic
VBA excel pb pour récupérer le chemin d'enregistrement et le réinjectaccélération d'un code VBA
[VBA][EXC] Fonction de recalcul d'une feuille Excel sous VBA ?VBA Excel: problème de compatibilité excel 2000 - excel 2003
VBA EXCEL. Faire attendre la fin d'une query pour continuer.[VBA] Access, probleme de requete
Plus de sujets relatifs à : Protection projet VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR