Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Programmer un indicateur coloré en fonction d'une valeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Programmer un indicateur coloré en fonction d'une valeur

n°1917550
vbfoxter
Posté le 22-08-2009 à 11:37:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Je travaille sous Excel et je cherche à élaborer un indicateur qui change de couleur en fonction de la valeur d'une cellule.
Exemple:  
                On prend un cercle comme indicateur.
                La Cellule A1 contient une valeur entre 0 et 5   ---> le cercle se remplit d'une couleur Jaune
                La Cellule A1 contient une valeur entre 6 et 10   ---> le cercle se remplit d'une couleur Jaune
                La Cellule A1 contient une valeur entre 11 et 15 ---> le cercle se remplit d'une couleur Orange
                La Cellule A1 contient une valeur entre 16 et 20 ---> le cercle se remplit d'une couleur Rouge
 
Je recherche le moyen de programmer en VBA cette indicateur (par exemple un cercle) et lui adjoindre une couleur en fonction d'une valeur contenue dans une cellule et pouvoir l'utiliser avec Excel.
 
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 11:37:14  profilanswer
 

n°1917556
seniorpapo​u
Posté le 22-08-2009 à 15:14:24  profilanswer
 

Bonjour,
une partie pour dessiner:
 
set monsheet = worksheets(1)
With monsheet.Shapes.AddShape(msoShapeOval, _
        144, 144, 72, 72)
    .Name = "mon_rond"
    .Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
   ' .Line.DashStyle = msoLineDashDot
End With

 
une partie pour changer la couleur
 
With monsheet.Shapes("mon_rond" )
 
.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 0)
 
la ligne suivante pour supprimer le dessin si nécessaire  
'.Delete    
End With

 
Cordialement


Message édité par seniorpapou le 22-08-2009 à 15:21:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Programmer un indicateur coloré en fonction d'une valeur

 

Sujets relatifs
fonction SQL qui fonctionne impec sous phpmyadmin mais pas en php !Fonction window.open (javascript)
Allocation d'un tableau dans une fonction[VB/VBA/VBS] Excel - Lien entre Tableau croisé dynamique et cellule
comment se servir d'une valeur from une autre page?Excel/VB - Valeur cellule de ligne + élevée dans tableau
[VBA] Run-time error ?[VBA] Récupérer adresse Outlook active
[Batch]Ajout de fonction WindowsModification des donnees lors d'un copier coller VBA
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Programmer un indicateur coloré en fonction d'une valeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR