Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB/VBA/VBS] Excel - Lien entre Tableau croisé dynamique et cellule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB/VBA/VBS] Excel - Lien entre Tableau croisé dynamique et cellule

n°1916635
anoroth
Posté le 19-08-2009 à 14:44:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rencontre un soucis sous excel. Je cherche à mettre en lien un tableau croisé dynamique avec une cellule d'un autre tableau.
 
J'ai un tableau croisé dynamique avec: en ligne les effectifs, en colonnes les mois de l'année et en page les différentes régions de la France (30 au total dans mon cas). Le tableau croisé dynamique filtre à chaque fois une seule région.
 
Je voudrai savoir comment faire par l'intermédiaire d'une macro pour:
Mettre en lien le tableau croisé dynamique avec une cellule d'un autre tableau (créé par moi-même), et lorsque je tape dans cette cellule le nom d'une région le tableau croisé dynamique change automatiquement les données pour faire apparaître celles de la région que j'ai tapé.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 14:44:17  profilanswer
 

n°1920919
caps39
Posté le 03-09-2009 à 14:50:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un 1er temps, il faudrait nommer la plage où tu renseigne la région et nomme la "valeur".
Vérifie le nom du Tableau croisé dynamique, clique droit sur le tableau puis option sinon corrige le nom dans la macro ci-dessous en bleu.
 
Puis crée une macro :
 
Sub Macro2()
         
   Dim result As String
    result = Range("valeur" ).Value
 
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1" ).PivotFields( _
        "Collaborateur" ).CurrentPage = result
     
End Sub
 
En espèrant t'avoir aidé

n°1923858
produvba
Posté le 14-09-2009 à 11:32:26  profilanswer
 

Je ne sais pas si ce que te proposes caps39 a marché, maisje proposerais de mon côté: tu peux faire cela sans aucune macro, il suffit de mettre dans la case "page" un renvoi vers la cellule que tu changes (+Feuil2!A3) si la cellule que tu changes est sur la Feuil2 en A3.
J'ai essayé sur mon PC cela a marché.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB/VBA/VBS] Excel - Lien entre Tableau croisé dynamique et cellule

 

Sujets relatifs
Excel/VB - Valeur cellule de ligne + élevée dans tableau[VBA] Run-time error ?
[VBA] Récupérer adresse Outlook activeInstanciation dynamique d'un attribut d'une classe
VB word drag n' dropVB Script pour compter le nbr de fichier des dossiers ET sous dossiers
[Résolu] [vba] aide à la syntaxe pour la dimension d'un tableau 
Plus de sujets relatifs à : [VB/VBA/VBS] Excel - Lien entre Tableau croisé dynamique et cellule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR