Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel/VB - Valeur cellule de ligne + élevée dans tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel/VB - Valeur cellule de ligne + élevée dans tableau

n°1916300
wb_
Posté le 18-08-2009 à 19:24:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une requête à vous soumettre.
Je souhaiterai n'utiliser qu'Excel et ne pas passer par VB, je ne sais pas si une fonction permet d'obtenir ce que je veux.
 
Requête :
 Dans le tableau ci-dessous, pour chaque colonne, je souhaite pouvoir extraire automatiquement la valeur de la cellule dont la ligne est la plus élevée.
Pour résumer, je souhaite obtenir automatiquement les valeurs de la ligne "Valeur souhaitée".
 
http://img443.imageshack.us/img443/9782/excelt.jpg
 
Dois-je passer par VB obligatoirement? Y a t-il une fonction Excel permettant de me renvoyer la valeur souhaitée?
 
Merci et bonne soirée.
 
wb_

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 19:24:48  profilanswer
 

n°1916406
Deamon
Posté le 19-08-2009 à 08:56:11  profilanswer
 

J'ai une astuce mais je prétends pas qu'elle soit optimale.

 

Tu fais une colonne en parallèle de chaque mois. Par exemple en M pour févr-09. En M2 : =C2. Ensuite en dessous pour les autres cellules tu mets (exemple pour M3) : =SI(C3="";M2;C3)
S'il n'y a rien on recopie la valeur du dessus sinon on prend la nouvelle valeur. Tu descends jusqu'à la 8e ligne et en C8 tu récupères la valeur de M8.

 

Exemple pour mars-09 tu auras une colonne correspondante qui contiendra :
69
150
150
200
200
200
...


Message édité par Deamon le 19-08-2009 à 08:57:18
n°1916586
wb_
Posté le 19-08-2009 à 13:34:30  profilanswer
 

Merci pour la réponse,
 
Le problème, c'est que mes mois vont jusqu'à décembre 2016.
Le tableau donné en exemple, c'était pour simplifier.
 
Une autre solution moins lourde à gérer?
 
PS : celle donnée, je l'ai déjà appliquée mais je suis limité avec les formules (nb de si).

n°1916589
Deamon
Posté le 19-08-2009 à 13:38:12  profilanswer
 

VBA alors je vois pas d'autres solutions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel/VB - Valeur cellule de ligne + élevée dans tableau

 

Sujets relatifs
VB word drag n' dropVB Script pour compter le nbr de fichier des dossiers ET sous dossiers
[Résolu] [vba] aide à la syntaxe pour la dimension d'un tableauTableau de pointeurs en c
linklabel ouvrir un fichier VBProblème retour à la ligne données mysql
Créer ses propres fonctions dans excel 2007 !Affichage des variables d'un tableau
Recuperer valeur selectionnée JtreeFaire une boucle pour recuperer la valeur de textbox
Plus de sujets relatifs à : Excel/VB - Valeur cellule de ligne + élevée dans tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR