Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu][VBA] Ouvrir un fichier dans le même processus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu][VBA] Ouvrir un fichier dans le même processus

n°1713983
cairn-ivor​e
Posté le 07-04-2008 à 18:54:40  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Travaillant sur un export de fichier par un logiciel de gestion, je rencontre un souci : J'ai un fichier de données brutes, dans lequel un fichier modèle vient prendre des informations.
Le système ouvre automatiquement le fichier de données brutes. Pour simplifier la vie des utilisateurs, j'ai voulu créer une macro qui permettre d'ouvrir le fichier en cliquant sur un bouton.
 
Cela fonctionne, mais ca me créé un nouveau processus. Du coup, les informations qui sont récupérées avec un INDIRECT ne sont pas accessibles ! Comment faire pour que le fichier s'ouvre en utilisant le même processus ?
 
NB : J'utilise INDIRECT, pour que je puisse récupérer plus facilement les lignes de mon devis (qui sont par définition mouvantes), avec cette formule :  
=INDIRECT("[sit.xls]Lignes!H"&CTXT(LIGNE()-LIGNE(NIV1)+1;0))
 
Cela me permet également de récupérer les données sans changer l'index, pratique pour la maintenance.
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 08-04-2008 à 10:49:35
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 18:54:40  profilanswer
 

n°1714102
cairn-ivor​e
Posté le 08-04-2008 à 07:50:06  profilanswer
 

Faute de frappe dans le titre corrigée.
 
Personne n'a de "solutions" ?

n°1714114
babasss
Posté le 08-04-2008 à 09:14:55  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Le système ouvre automatiquement le fichier de données brutes. Pour simplifier la vie des utilisateurs, j'ai voulu créer une macro qui permettre d'ouvrir le fichier en cliquant sur un bouton.


Tu ouvres deux fois ton fichier de données brutes ?


Message édité par babasss le 08-04-2008 à 09:15:03

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1714119
cairn-ivor​e
Posté le 08-04-2008 à 09:31:44  profilanswer
 

J'ai finalement trouve tout seul :  
 
AU lieu d ecréer un nouvelle instance, il allait juste réutiliser celle existante !
    Set wbExcel = Application.Workbooks.Open("C:\Devis_VDM.xls" )
 
Merci de ton aide quand même ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu][VBA] Ouvrir un fichier dans le même processus

 

Sujets relatifs
Problème template template [RESOLU][résolu] signe opératoire contenu dans une variable ?
lire un fichier texte utilisé par un autre processusinsérer une ligne dans le fichier
utilisation de NOT en VBAPHP : générer un fichier PDF côté serveur et l'imprimer côté client
[résolu]Incrémentation variable à chaque rechargement de la page[VB/VBA/VBS] Afficher des valeurs en fonction des données d'un champ
lien hypertext vers un fichier sur un serveur qui ne fonctionne pas 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][VBA] Ouvrir un fichier dans le même processus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR