Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de formule en VBA Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de formule en VBA Excel

n°520407
spad
Posté le 22-09-2003 à 14:58:45  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le problème suivant :  
j'utilise ceci comme formule : Worksheets("Encours" ).Cells(iLigneDebut, iColonne).FormulaR1C1 = "=SUM(R[-4]C[" & (4 - i) & "]:R[-4]C[-1])-SUM(RC[" & (4 - i) & "]:RC[-1])+24*(1+ENT((R[-4]C*(1-(TDELAY/30))-1)/24))"
 
Et lorsque j'éxécute ma macro j'obtiens #NOM? comme contenu de la cellule.  
Là je me dis ok c'est ma formule qui plante mais non, en cliquant sur cette cellule puis sur la barre de formule puis en validant avec Entrée, j'obtiens le bon résultat sans rien changer :crazy:
 
J'ai essayer de mettre "en dur" la formule et celà fonctionne.
J'ai également essayé de mettre SOMME à la place de SUM, même chose.
HELLLLP :o
 
Merci ;)
 
PS : j'ai également essayé avec .Formula, même résultat :  
Worksheets("Encours" ).Cells(iLigneDebut, i).Formula = "=SOMME($D" & (iLigneDebut - 4) & ":$" & strTemp & (iLigneDebut - 4) & " )-SOMME($D" & (iLigneDebut) & ":$" & strTemp & (iLigneDebut) & " )+24*(1+ENT((" & strTemp2 & (iLigneDebut - 4) & "*(1-(TDELAY/30))-1)/24))"


Message édité par spad le 22-09-2003 à 15:00:53
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 14:58:45  profilanswer
 

n°520651
Atman
Posté le 22-09-2003 à 20:42:30  profilanswer
 

essaye avec application.worksheetfunction (je me souviens plus comment ça fonctionne mais regarde ds l'aide,il faut utiliser les fonctions en anglais "sum" en l'occurance)

n°521125
spad
Posté le 23-09-2003 à 11:47:03  profilanswer
 

Citation :

Cet objet est utilisé comme conteneur des fonctions de feuille de calcul Microsoft Excel que vous pouvez appeler à partir de Visual Basic Édition Applications.
 
Utilisation de l'objet WorksheetFunction
 
Utilisez la propriété WorksheetFunction pour renvoyer l'objet WorksheetFunction. L'exemple suivant montre comment afficher le résultat de l'application de la fonction de feuille de calcul Min à la plage A1:A10.
 
Set myRange = Worksheets("Sheet1" ).Range("A1:C10" )
answer = Application.WorksheetFunction.Min(myRange)
MsgBox answer


 
je ne vois pas comment l'utiliser  :??:

n°521594
Atman
Posté le 23-09-2003 à 18:10:24  profilanswer
 

spad a écrit :

Citation :

Cet objet est utilisé comme conteneur des fonctions de feuille de calcul Microsoft Excel que vous pouvez appeler à partir de Visual Basic Édition Applications.
 
Utilisation de l'objet WorksheetFunction
 
Utilisez la propriété WorksheetFunction pour renvoyer l'objet WorksheetFunction. L'exemple suivant montre comment afficher le résultat de l'application de la fonction de feuille de calcul Min à la plage A1:A10.
 
Set myRange = Worksheets("Sheet1" ).Range("A1:C10" )
answer = Application.WorksheetFunction.Min(myRange)
MsgBox answer


 
je ne vois pas comment l'utiliser  :??:  


c'est peut etre ici qu'est l'erreur:
 
Cells(iLigneDebut, iColonne)
 
essaye de remplacer par range("A1" ) par exemple


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de formule en VBA Excel

 

Sujets relatifs
problème de sécurité avec le Include[openGL] Probleme de systeme de coordonnées fenetre
[résolu] Problème de reconnaissance des nouveaux messages ...[Newbie]Bloqué sur un problème de variable
probleme avec un echo dans un textareaProbleme listes deroulantes
Sondage et le problème du SPAM !Typedef ->problème de compréhension
Problème de date avec php et linux[VBA Excel] Problème insertion de formule
Plus de sujets relatifs à : Problème de formule en VBA Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR