Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème en Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème en Access

n°1379706
HK2006
Posté le 02-06-2006 à 11:58:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème avec Access.
En utilsant une requête "ajout" qui colle les enregistrements d'une table dans une autre, j'ai forcé la table cible à avoir une colonne typée "numérique" alors que celle à l'origine est considérée comme texte. (Ce sont des chiffres qui ont été importé comme étant texte de Excel).
Deux lignes ne sont pas collées car ne sont pas des chiffres (ça ne me dérange pas) mais il me demande de confirmer vouloir appliquer cette requête.  
Comme c est automatisé par macro, et qu'il le fait sur plusieurs tables, je dois confirmer une dixaine de fois.
Y a t il un moyen de le faire sans qu'il ne demande confirmation?
L'outil doit etre tout automatisé sans avoir a cliquer des dixaines de fois sur "OUI"
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 11:58:56  profilanswer
 

n°1379789
HK2006
Posté le 02-06-2006 à 13:36:09  profilanswer
 

personne?

n°1379888
RavenShado​W1
Posté le 02-06-2006 à 14:31:18  profilanswer
 

essaye d'ajouter ca dans ton code de la macro :
 

Code :
  1. Application.DisplayAlerts = False


 
regarde ici : http://www.developerfusion.co.uk/show/1130/


Message édité par RavenShadoW1 le 02-06-2006 à 14:35:58
n°1380120
HK2006
Posté le 02-06-2006 à 17:54:39  profilanswer
 

Je vais voir ce que ça donne.
merci beaucoup en tout cas

n°1380355
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-06-2006 à 10:31:45  profilanswer
 

Si la macro tourne sous Access, la bonne syntaxe est:
 
DoCmd.SetWarnings False
 
ne pas oublier ensuite de remettre sur:
 
DoCmd.SetWarnings True
 
sinon, tes formulaires, tables vont se fermer sans avoir la confirmation "voulez vous enregistrer vos changements ?"
 
kenavo,
 
Jean-Marc


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème en Access

 

Sujets relatifs
Asp, Vb et Access, Problème requête! A l'aideProblème de gestion des droits d'accès sous Access 2003
Problème SQL sous ACCESSProbleme Access: assistant création formulaire ne détecte pas de champ
[ACCESS] probleme cumul sur requeteproblème de communication word/access
[SQL/Access] Problème de rafraichissement de zone de listeproblème avec les états sur access
Etats dans access : probleme de comptage de champs videsprobleme Formulaire Access en plein écran
Plus de sujets relatifs à : Problème en Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR