Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Pause du programme en attendant un évènement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1506144
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 23-01-2007 à 01:42:55  profilanswer

Bonjour

Voila mon algo

textbox.text = ""
 While textbox.text <> "continuer"
   instruction 1
  xxx?
end while

La form a plusieurs boutons qui ont chacun une fonction et un bouton "continuer". Je souhaite que l'utilisateur puisqse appuyer sur autant de boutons qu'il le souhaite, puis qu'il appuie sur "continuer" pour passer à la suite. Je dois mettre quelque chose à la place de xxx? qui met le programme en pause pour ne pas fair une boucle infinie avec 100% de charge cpu.

Je pensais donc remplacer xxx? par "attendre qu'un bouton soit activé, comme sa, l instruction 1 sera executée entre chaque activation de bouton.

Existe t il une solution pour faire ça? :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 01:42:55  profilanswer

n°1506146
olivthill
Posté le 23-01-2007 à 05:25:54  profilanswer

En VBA Access, on mettrait :

DoEvents

n°1506392
Milli2048
Posté le 23-01-2007 à 15:46:18  profilanswer

ça ne fonctionne pas.

j'ai besoin que soit : le programme se met en pause tant qu'un évenment se produise
Une fonction genre Pause (x) ou x est un temps

Sinon, j ai essayé de déclaré un tablean en globale (Public Joueur() As S_Joueur) mais celui ci n'est pas déclaré dans les autres form..., d ou vient le probleme?

Message édité par Milli2048 le 23-01-2007 à 15:46:37
n°1506863
tegu
Posté le 24-01-2007 à 17:11:04  profilanswer

Précise dans quel environnement tu travailles, ça permettra de répondre avec plus d'efficacité.
Est-ce du VB6, du VBA-Access, VBA-Excel , ... ?

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de cette boucle ; ton programme me semble mal pensé, mais comme tu donnes peu de détails...

Le comportement de base d'un formulaire de saisie est d'attendre un événement (c'est pas pour rien qu'on parle de programmation événementielle).  

Je ne vois pas quel contexte t'oblige à utiliser une fonction de pause. D'ailleurs je ne connais pas de moyen simple et efficace pour le faire à part le DoEvents déjà cité.

Pour ta déclaration « Public Joueur() As S_Joueur », je suppose que tu l'as faite dans le formulaire ; il faut déplacer cette déclaration dans un module, section « (Déclarations) ». Si c'est déjà le cas alors le problème est autre et il faudra ici aussi plus de détails.

n°1506987
Milli2048
Posté le 25-01-2007 à 00:45:15  profilanswer

Bon, j ai réussi a me passer de la fonction pause et j ai appris a transférer des varilables de form en form :)

(Si la variable est déclare dans la form1 "Dim NB_joueur, j As Integer"
Il faut faire form1.NB_Joueur pour y avoir acces dans les autres forms

:)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
Programme calculant la difference entre 2 datespetit programme pour TPE
Evenement ImageButton.ClickLibérer la mémoire et fonction recvfrom
Faire afficher un JPanel lors d'un evenement avec Actionlistener[résolu]problème avec un ptit programme bootable.
[Résolu][C] Exécuter un programme dans un autre programme.[Perl] Récupérer valeur d'un programme Perl dans un batch
évènement onchange sur comboboxtrace programme
Plus de sujets relatifs à : Pause du programme en attendant un évènement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR