Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Libérer la mémoire et fonction recvfrom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Libérer la mémoire et fonction recvfrom

n°1499169
XK
Posté le 05-01-2007 à 10:12:58  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai écris un programme me permettant de faire des pings sous Linux, utilisant des RAW Socket ICMP.
A chaque ping, la fonction Ping(IP) est appellée. Le code a été repris en grande partie sur Internet, je n'ai pas une connaissance poussée du langage C, donc j'ai du mal à trouver comment libérer toute la mémoire utilisée par la fonction Ping que voici :
 

Code :
  1. int Ping(char * IP)
  2. {
  3. int failed = 0;
  4. int sock,optval;
  5. char *packet,*buffer;
  6. struct icmpheader * icmp;
  7. struct sockaddr_in peer;
  8. struct ipheader * ip;
  9. ip     = (struct ipheader *) malloc(sizeof(struct ipheader));
  10. icmp = (struct icmpheader *) malloc(sizeof(struct icmpheader));
  11. packet = (char *)     malloc(sizeof(struct iphdr) + sizeof(struct icmphdr));
  12. buffer = (char *)     malloc(sizeof(struct iphdr) + sizeof(struct icmphdr));
  13. ip   = (struct ipheader *) packet;
  14. icmp = (struct icmpheader *) (packet + sizeof(struct ipheader));
  15. // Creating IP header
  16. ip->ip_hl = 5;
  17. ip->ip_v  = 4;
  18. ip->ip_tos = 0;
  19. ip->ip_len = sizeof(struct ipheader) + sizeof(struct icmpheader);
  20. ip->ip_id = (int)rand();
  21. ip->ip_off = 0;
  22. ip->ip_ttl = 64;
  23. ip->ip_p = IPPROTO_ICMP;
  24. ip->ip_sum = 0;
  25. char * IpSrc = (char *) malloc(32*sizeof(char));
  26. strcpy(IpSrc,(char *)GetLocalIP);
  27. if(strstr(IpSrc,"0.0.0.0" ))
  28. {
  29.  // FAILED (unable to resolve local IP)
  30.  failed = 1;
  31. }
  32. else
  33. {
  34.  ip->ip_src = inet_addr(IpSrc);
  35.  ip->ip_dst = inet_addr(IP);
  36.  // Creating socket
  37.  sock = socket(AF_INET,SOCK_RAW,IPPROTO_ICMP);