Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Passer d'un outil développer en vba excel à une interface web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'un outil développer en vba excel à une interface web

n°1974888
kruzi
Posté le 18-03-2010 à 13:54:19  profilanswer
 

J'ai développé un outil en vba sous excel. Cet outil contient de nombreuses feuilles de données, de formulaires et de graphiques (courbes, cartes). Il fonctionne très bien mais j'aimerais maintenant le proposer via le web.
Comment procéder? Vb.net? Sachant que l'idéal serait de ne pas reprogrammer tout le code des macros contenu dans l'outil (plusieurs milliers de pages....).
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 13:54:19  profilanswer
 

n°1979072
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-03-2010 à 17:03:31  profilanswer
 

Si tu trouves une solution miracle je suis preneur...
 
Il y a peut etre la solution de classeur partagé (en 2007 me semble t il) avec WSS ou MOSS (Sharepoint)... Mais je ne suis pas sur de l'execution des macros dans ce mode...
A etudier...
 
Je peux faire l'essai rapidement en me montant un WSS si ca t'interresse...
 
Perso, je suis passé sur du Webdev... Mais faut tout recoder...


Message édité par SuppotDeSaTante le 30-03-2010 à 17:04:14

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1979445
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-03-2010 à 13:24:19  profilanswer
 

Tu peux juste le proposer en téléchargement ou faire en sorte que les fonctions que remplissait le fichier excel soit disponibles en utilisation via une IHM web? Si c'est la 2ième solution, faut tout recoder :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1979547
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 31-03-2010 à 14:50:48  profilanswer
 

Si il le reprend en VB.net il devrait pouvoir copier/coller une bonne partie du code non ?
Faudra surement adapter certaines choses mais ça ferait gagner du temps je pense.


Message édité par LePhasme le 31-03-2010 à 14:51:05

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1979557
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-03-2010 à 15:28:18  profilanswer
 

Hello
 
Bon et bien je confirme, un fichier excel partagé avec WSS, les macros fonctionnent nickel.
Voir avec le gestionnaire de fichiers partagés et office 2007.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Passer d'un outil développer en vba excel à une interface web

 

Sujets relatifs
[Oracle 10G] Données vers fichier Excel[VBS] Lire un fichier excel
probleme excelBasique:Sélection Worksheet Excel depuis une macro ?
Simulation de Alt tab sous VBA (Excel)[Python3] tkinter: Scale Comment faire passer un argument
[VBA] Excel: propriété ForeColor d'un UserFormAfficher le nom du fichier ouvert dans une macro sous Excel
Générer un PDF à partir d'une interface excel en ligne 
Plus de sujets relatifs à : Passer d'un outil développer en vba excel à une interface web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR