Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Options possibles suite à la vérification du nom des onglets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Options possibles suite à la vérification du nom des onglets

n°2258734
mathscorp
Posté le 26-05-2015 à 10:34:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à créer des fiches article (un article par onglet) et à prendre le userform comme interface d'extraction de données.
En cas d'un produit déjà existant (chaque produit doit avoir sa propre référence), j'aimerais qu'un msgbox apparaisse pour inviter l'utilisateur à changer de référence ou aller le modifier via une autre interface et si ce produit n'existe pas déjà, j'aimerais créer un onglet avec le nom de la référence.  
Je n'arrive pas à créer cette structure qui me permettrait de faire les deux. Pouvez-vous m'aider ?
Voilà l'idée...  
 
ActiveWorkbook.Sheets("Template" ).Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count) --> pour dupliquer ma page "Template"
ActiveSheet.Name = reference --> pour donner le nom à l'onglet, mais comment insérer mon msgbox en cas d'onglet déjà existant ?
Sheets(reference).Unprotect --> Pour écrire les données sur ma feuille
ActiveSheet.Range("C3" ).Value = reference
ActiveSheet.Range("C4" ).Value = quantite_livree
ActiveSheet.Range("C5" ).Value = quotation_p
 
Merci pour votre aide.


Message édité par mathscorp le 26-05-2015 à 11:15:51
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 10:34:58  profilanswer
 

n°2259973
Marc L
Posté le 09-06-2015 à 13:53:56  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           pour vérifier si une feuille de calculs existe, utiliser la fonction ExistWorkbookSheet par exemple …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Options possibles suite à la vérification du nom des onglets

 

Sujets relatifs
macro excel de verificationVérification mot de pase [JAVASCOOL]
Code vérification lien mort sur sitesuite logique.
JAVASCRIPT > problème de vérification mail (formulaire) Macro VBA sur des onglets réalisable ?
Comment sélectionner des onglets à partir d'une variableMacro cpier/coller differents onglets
Besoin d'aide pour faire un script en .exePattern MVC pour verification
Plus de sujets relatifs à : Options possibles suite à la vérification du nom des onglets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR