Bonjour et merci pour le retour rapide.
Je suis en effet sûr de la partie en rouge, puisqu'elle fonctionne parfaitement quand la condition est respectée.
Je suis aussi sur de la partie après le Else, puisque la version de la macro que j'utilise actuellement est basé uniquement sur cette partie et ça fonctionne comme prévu.
L'avantage de faire cette nouvelle manip est d'avoir les feuilles organisées comme je le souhaite dans le nouveau classeur (puisque comme vous vous en doutez, c'est au milieu d'une boucle qui va créer puis copier comme ça une grosse 150aine de feuilles dans 8 classeurs différents.
Donc quand toutes les feuilles sont mis les uns à la suite des autres, c'est déjà bien, parce qu'elles sont dans un même classeur, mais faut encore s'y retrouver dans les 30
La problématique sera donc la même si je passe par la création d'une feuille pour copier les données. Cette nouvelle feuille ne sera pas organisée comme je le souhaite.
Je vais continuer à chercher d'autres solutions.
EDIT :
Une solution serai de passer par le gestionnaire d'erreur, avec quelquechose comme ceci :
Code :
- On Error GoTo ErrorHandler
- ActiveSheet.Copy After:=Workbooks("Apurements - " & ActiveSheet.Range("T4" ) & ".xlsx" ).Sheets("FAA " & ActiveSheet.Range("T4" ) & " - " & ActiveSheet.Range("S4" ))
- ActiveWorkbook.Save
- On Error GoTo 0
|
Suivi à la fin de :
Code :
- ErrorHandler:
- ActiveSheet.Copy After:=Workbooks("Apurements - " & ActiveSheet.Range("T4" ) & ".xlsx" ).Sheets(Workbooks("Apurements - " & ActiveSheet.Range("T4" ) & ".xlsx" ).Sheets.Count)
- ActiveWorkbook.Save
- Resume Next
|
Ca marche bien
mais ce n'est que le début de la difficultée !
En effet, par la suite, je me retrouve dans la même situation, mais avec 1 possibilité supplémentaire :
Je m'explique :
Ici j'ai fait : Soit je copie ma feuille à tel endroit, soit je la copie à la fin.
Maintenant je veux : Soit je copie ma feuille à tel endroit, soit je la copie à tel autre, soit à la fin.
Or, puisque j'ai réussi à m'en sortir via le gestionnaire d'erreur pour le début, j'aimerai le faire pour la suite, en incluant une seconde gestion d'erreur, au sein de la première gestion d'erreur, ce qui permettrai :
Si le premier choix marche, ok, sinon erreur et donc second choix. Si le second choix marche, ok, sinon erreur et dernier choix.
Donc ma question est de savoir s'il est possible d'inclure une gestion d'erreur au sein d'une autre ?
Merci d'avance, et désolé pour la colle !