Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  numérotation auto access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

numérotation auto access

n°1358434
mimy
Posté le 03-05-2006 à 11:27:37  profilanswer
 

Salut tlm!  :hello:  
 
Je suis en train de réaliser une base de données. Comment je peux faire pour récupérer le numéro automatique d'une donnée que je viens d'insérer dans une table??
 
 :bounce:  merci d'avance!  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 11:27:37  profilanswer
 

n°1358573
tegu
Posté le 03-05-2006 à 13:16:39  profilanswer
 

De la même manière que tu récupères la valeur de n'importe quel champ d'une table

n°1358605
mimy
Posté le 03-05-2006 à 13:45:04  profilanswer
 

c'est pas vraiment ça, je vais détailler un peu plus.
J'ai créé un formulaire qui va insérer la valeur saisie par l'utilisateur dans une table. mais je voudrais directement lier l'identifiant de la donnée insérée(le fameux numéro auto en question) avec une valeur sélectionnée dans une liste déroulante.
Ce qui implique que je dois à la fois, après avoir cliqué sur mon bouton, insérer ma valeur dans le tableau et la récupérer pour faire la liaison avec l'autre table.
Je ne peux pas faire de recherche avec LIKE '* MOT *' car la donnée saisie par l'utilisateur peut être redondante (seul le num auto les différencie)
Alors????

n°1358678
mimy
Posté le 03-05-2006 à 15:08:51  profilanswer
 

y'a personne pour m'aider???

n°1358700
tegu
Posté le 03-05-2006 à 15:21:54  profilanswer
 

Si ton formulaire est lié à ta table, ton champ est accessible comme n'importe quel autre champ de la table et sa valeur aussi pourvu que tu le poses dans ton formulaire (invisible si tu veux).
Si ton formulaire n'est pas lié, alors la question est de savoir comment tu crées ton nouvel enregistrement ?
Si tu utilises la gestion de recordset avec .addnew, tu n'auras pas de problème pour récupérer la valeur du champ autoincrement, sinon ben c'est pas trop facile, voire impossible. Récupérer la valeur MAX() de ton champ par du SQL est envisageable mais après des suppr d'enregistrements je ne suis pas sûr du résultat (trous index comblés)


Message édité par tegu le 03-05-2006 à 15:23:12
n°1358737
mimy
Posté le 03-05-2006 à 15:46:59  profilanswer
 

ok merki


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  numérotation auto access

 

Sujets relatifs
Liste déroulante et Zone de liste [ Access ]Formulaire sous Access
ACCESS requete ajout Insert into - a l'aide !Problème de gestion des droits d'accès sous Access 2003
Question crutiale : Access en tant que base multisites et multiusers ?Importer champs Mémo de Access en VBA
[VBA/Access] Obtenir un ID unique dépendant de la machine?access - zone de liste à sélection multiple
Comment copier une feuille EXCEL sous ACCESS?[PHP/MySQL] access denied, mais ca passe enligne de commande
Plus de sujets relatifs à : numérotation auto access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR