Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL] access denied, mais ca passe enligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/MySQL] access denied, mais ca passe enligne de commande

n°1353460
Burps
Posté le 25-04-2006 à 12:07:03  profilanswer
 

Bonjour
 
pour info, j'ai hésité entre ce forum et OSA, mais j'ai pensé qu'il y aurait + de monde ici...
 
J'ai un server mysql sur la machine A, et un server apache sur la machine B, où je veux stocker mes pages php. (les 2 machines sont des debian sarge)
 
Si j'essaie de me connecter en ligne de commande depuis le serveur B vers la base sur A, tout fonctionne parfaitement.
Si maintenant j'essaie de me connecter à la DB par un script PHP, j'ai l'erreur suivante :  

Code :
  1. Warning: mysql_connect(): Access denied for user: 'burps@my.domain' (Using password: YES) in /location/of/the/script/test.php on line 8


 
J'ai essayé pas mal de trucs : avec/sans password, en specifiant dans la table des privilèges (grave a phpmyadmin, en local sur A) les hotes, ou en mettant des wildcard, etc...
 
Mais ce qui m'inquiete le +, c le fait que la ligne de commande fonctionne, mais le script PHP non :/
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 12:07:03  profilanswer
 

n°1353475
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 25-04-2006 à 12:16:03  profilanswer
 

As-tu fais un grant dans le genre:

Code :
  1. GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO USERNAME@TAMACHINEB IDENTIFIED BY "PASSWORD";


Ou TAMACHINEB est soit l'ip de celle-ci ou son hostname!

n°1353483
Burps
Posté le 25-04-2006 à 12:23:37  profilanswer
 

toujours pareil :(

n°1353497
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 25-04-2006 à 12:32:53  profilanswer
 

T'as fait un flush derrière? T'as bien changé username par burps?
Tiens regarde là c'est tout expliqué:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] erver.html
Après tu as la aussi:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] erver.html

n°1353577
Burps
Posté le 25-04-2006 à 13:56:38  profilanswer
 

Je crois que c'etait le flush en fait....
 
Merci bcp :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL] access denied, mais ca passe enligne de commande

 

Sujets relatifs
A l'aide, mot de pass mysql perdu !access : impression d'une recherche par formulaire
MySQL et auto_incrementcommande sleep et redirection de carractère vers un fichier
petit probléme de requete MySQL avec l'utilisation d'une variable PHP[PHP] GetText
mysql[MySQL]delete sur une arborescence
msgbox sous access avec liste déroulante 
Plus de sujets relatifs à : [PHP/MySQL] access denied, mais ca passe enligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR