Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Formulaire sous Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire sous Access

n°1357663
CliMz
Posté le 02-05-2006 à 11:42:16  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
Je vien de créer un formulaire sous access pour ajouter des données dans une table.
Voici mon code sur le bouton de validation :

Code :
  1. DoCmd.RunSQL "INSERT INTO T_Utilisateur (Nom, Prenom, Groupe) VALUES ('" & Nom & "','" & Prenom & "','" & Groupe & "')"
  2. MsgBox ("Utilisateur ajouté" )
  3. Exit_Commande5_Click:


 
Mais il me manque 2 fonctions :  :??:  
1- Ne pas afficher le message d'alerte d'access : " Vous allez ajouter 1 ligne. Dès que vous aurez cliquer sur oui ...... "  
2- Ce formulaire est issu d'un autre formulaire affichant plusieurs choix, comment retourné au precedent après l'ajout ?
 
Merci à vous    ;)  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 11:42:16  profilanswer
 

n°1357732
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 02-05-2006 à 13:15:56  profilanswer
 

CliMz a écrit :

Bonjour :hello:  
Je vien de créer un formulaire sous access pour ajouter des données dans une table.
Voici mon code sur le bouton de validation :

Code :
  1. DoCmd.RunSQL "INSERT INTO T_Utilisateur (Nom, Prenom, Groupe) VALUES ('" & Nom & "','" & Prenom & "','" & Groupe & "')"
  2. MsgBox ("Utilisateur ajouté" )
  3. Exit_Commande5_Click:


 
Mais il me manque 2 fonctions :  :??:  
1- Ne pas afficher le message d'alerte d'access : " Vous allez ajouter 1 ligne. Dès que vous aurez cliquer sur oui ...... "  
2- Ce formulaire est issu d'un autre formulaire affichant plusieurs choix, comment retourné au precedent après l'ajout ?
 
Merci à vous    ;)


 
1 - Avant ton code tu mets Docmd.SetWarnings false et après ton code docmd.SetWarnings true tu n'auras plus le message d'alerte.
2 - Comme je ne sais pas comment tu ouvres ton formulaire, je ne peux pas répondre :/

n°1357736
CliMz
Posté le 02-05-2006 à 13:24:36  profilanswer
 

Impécable ca marche :D Merci beaucoup :bounce:  
J'ai trouvé la fonction pour fermer la fenetre voila mon code pour les futur intérogations :
 

Code :
  1. Private Sub Commande5_Click()
  2. DoCmd.SetWarnings False
  3. DoCmd.RunSQL "INSERT INTO T_Utilisateur (Nom, Prenom, Groupe) VALUES ('" & Nom & "','" & Prenom & "','" & Groupe & "')"
  4. MsgBox ("Utilisateur ajouté" )
  5. Exit_Commande5_Click:
  6. DoCmd.SetWarnings True
  7. DoCmd.Close
  8. End Sub


 
La prochaine étape est la vérification des champs je vais chercher un peu  
Merci a toi SplitForm :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Formulaire sous Access

 

Sujets relatifs
access : impression d'une recherche par formulairePrendre la main depuis un formulaire Access?
[ACCESS - VBA] - Remplir une table avec un formulaire VBApartir le code VBA d'un bouton d'un formulaire access
[ACCESS]passage de paramètre entre formulaire et étatMettre à jour un classeur Excel intégré dans un formulaire Access
[resolu][access]sous formulaire si case a cocher[VBA] Accéder à un formulaire access via une macro sous excel
Probleme Access: assistant création formulaire ne détecte pas de champ[Access] Selectionner un formulaire ?
Plus de sujets relatifs à : Formulaire sous Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR