Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Logiciel pour programation VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour programation VB

n°618288
loiklo
Posté le 21-01-2004 à 18:56:38  profilanswer
 

Bonjour je viens de faire un vague recherche sur des logiciels pour programer en VB autre que celui de microsoft mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un aurai t'il un bon logiciel programmer en VB ??
 
merci

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 18:56:38  profilanswer
 

n°618290
drasche
Posté le 21-01-2004 à 18:59:34  profilanswer
 

quel VB? VBS? VBA? VB6? VB.NET?


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°618304
loiklo
Posté le 21-01-2004 à 19:14:15  profilanswer
 

lol tu me pose une colle la, on vient de commencer le visual basic en cours et c'est pour tester chez moi je crois que c'est VB6 mais quelle est la difference entre toute les version??

n°618322
drasche
Posté le 21-01-2004 à 19:33:44  profilanswer
 

VBA (comme Application) est généralement un environnement inclu dans des applications style Office pour automatiser les tâches
VBS (comme Script) est plutôt pour la gestion du système, plutôt un fichier texte tapé dans Notepad
VB6 est un environnement de développement complet (un IDE).
 
VB.NET est la génération suivante.
 
Le prix de VBA dépend donc de l'application dans laquelle il est intégré
VBS n'est a priori pas reconnu par les vieux Windows. Il a pour objectif d'automatiser les tâches sous Windows, de remplacer les .BAT
 
VB6 n'est pas gratuit, pas plus que Visual Studio.NET qui intègre VB.NET.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°618330
loiklo
Posté le 21-01-2004 à 19:44:23  profilanswer
 

oki donc c'est mort pour programmer en visual basic sans payer... bon bah tant pis je ferai tout à l'iut  
 
merci quand meme

n°618426
EpoK
Let's burn
Posté le 21-01-2004 à 21:52:05  profilanswer
 

loiklo a écrit :

oki donc c'est mort pour programmer en visual basic sans payer... bon bah tant pis je ferai tout à l'iut  
 
merci quand meme


 
strasbourg ?

n°618473
loiklo
Posté le 21-01-2004 à 23:07:11  profilanswer
 

nop orsay dans le 91

n°618648
lorill
Posté le 22-01-2004 à 08:49:03  profilanswer
 

EpoK a écrit :


 
strasbourg ?


[:totoz]

n°618664
drasche
Posté le 22-01-2004 à 09:37:57  profilanswer
 

tu fais une recherche sur Strasbourg sur le forum toi ou quoi? :D
(je m'explique pas autrement ta présence sur un topic VB :D)


Message édité par drasche le 22-01-2004 à 09:38:17

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°618665
lorill
Posté le 22-01-2004 à 09:41:51  profilanswer
 

ben un logiciel pour programmer en vb, jme suis dit que ca parlerait ptet d'une implémentation tierce du langage, donc ca aurait pu être potentiellement interessant [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 09:41:51  profilanswer
 

n°618677
drasche
Posté le 22-01-2004 à 10:05:23  profilanswer
 

malheureusement ça n'existe pas :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°619187
loiklo
Posté le 22-01-2004 à 16:49:54  profilanswer
 

oui c'est bien du VB6, et donc il n'y a pas de logiciel autre de celui de MS
 
merci a tous

n°619211
MagicBuzz
Posté le 22-01-2004 à 17:00:48  profilanswer
 

Pour infos :
 
-> VBA permet de faire un nombre assez important de choses communes avec VB6. Y'a évidement des différences, mais c'est le "clône" de VB qui se rapproche le plus de l'original. Si tu as Word, Excel, ou n'importe quelle application du Pack Office, alors tu devrais pouvoir t'entraîner à faire ce que tu vois en cours, du moins pour une grande partie. Evidement, faut avoir le Pack Office... Sais-tu que Works intègre Word et Excel ? Ils contiennent VBA. Et c'est pas cher (et indispensable, alors c'est con de s'en passer)
 
-> VBS est ce qu'il y a de plus gratuit. Ca se fait à coup de Notepad, et ça se compile pas. Par contre, y'a pas de type, ni de gestion de fenêtres (enfin, en passant par les API tu peux mais là c'est la galère...) Pour tout ce qui est algo c'est amplement suffisant. A noter que sur les serveur (NT, 2K, etc.) il y a un service IIS (Internet Information Service) qui est un serveur web. En lieu de place du PHP, il supporte le VBS comme langage de programmation, sous le nom d'ASP. C'est donc pas idiot de bidouiller du VBS si tu comptes t'orienter vers la programmation web, t'auras déjà une petite expérience dans le domaine... Et sur Windows 98, t'as PWS qui est une version lite de IIS, qui supporte aussi l'ASP donc tu devrais pouvoir jouer avec.
 
Pour VB6 lui-même, y'a que l'IDE de M$ qui existe. Donc pas moyen d'en faire autrement... A la limite, je sais que sous Nux y'a un clone qui existe. On m'a dit qu'il était encore pire que l'original, m'enfin si t'as rien de mieu à faire de tes soirées, tu peux toujours essayer ;)
 
Quant à VB.NET, tu peux en faire gratuitement, comme du VBS, avec Notepad. Il faut installer le SDK .NET et compiler en ligne de commande. C'est bien relou quand on est habitué à l'IDE mais ça marche quand même, et de la même façon.
Cependant, c'est pas un bon plan, parceque VB.NET et VB6 n'ont en commun que les lettres "VB", parceque niveau prog, ça n'a rien à voir... Y'a juste un semblant de ressemblance de syntaxe. Donc c'est pas ce qu'il y a de mieu pour t'entraîner au VB... Par contre, je pense que ce sera intéressant pour toi de connaître VB.NET (enfin... C# c'est mieu, et c'est aussi dans le SDK .NET ça marche pareil, c'est juste le langage qui change, c'est carrément le même compilo)

n°619220
loiklo
Posté le 22-01-2004 à 17:09:59  profilanswer
 

oki merci pour ce maxi tuto sur les logiciel ;)
 
je vais tester un peu tout et puis je verais bien ce qui me convient le mieux!!

n°620111
EpoK
Let's burn
Posté le 23-01-2004 à 13:42:30  profilanswer
 


 
 :D  
 
bah les premieres année vienne de commender VB :D

n°680597
Loizo
Posté le 22-03-2004 à 20:13:00  profilanswer
 

Je dois faire du Vb6 pour mon stage, une copine va me passer ses cours de vba, c a peu pres la meme chose niveau syntaxe et fonctionnement ? C'est orienté objet tout les deux ?

n°680720
cytut
Posté le 22-03-2004 à 22:32:13  profilanswer
 

Il y a aussi la solution OpenOffice qui posséde son basic,
C'est un basic intégré comme VBA donc il faut ouvrir un document pour avoir acces au basic mais ça marche bien et c'est gratuit.
Le basic est celui de StarOffice.
Cyrille

n°680722
drasche
Posté le 22-03-2004 à 22:35:33  profilanswer
 

mais le Basic servi avec OpenOffice est-il le même que VBA? si non, bin ça sert pas à grand chose [:spamafote]
 
Loizo> VBA c'est pareil dans la syntaxe et les fonctions de base, mais au niveau interface graphique, non, ça n'est pas la même chose. Si tu dois faire du VB6, débrouille toi pour trouver VB6 sinon tu vas en chier (VBA ça va bien 5 minutes).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°680725
cytut
Posté le 22-03-2004 à 22:38:11  profilanswer
 

Non, c'est pas EXACTEMENT le même mais la phylosophie est la même.
 

n°680735
Loizo
Posté le 22-03-2004 à 22:52:02  profilanswer
 

Ok ben je vais apeller mon entreprise dans la semaien et j'irai m'acheter un bouquin sur VB6 et access alors.  
Mais en attendant je vais feuilleter ses cours je connais pas du tout VB donc ca ne peut que me faire du bien :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Logiciel pour programation VB

 

Sujets relatifs
Logiciel grand public fait en .NET? vous en connaissez?programation
logiciel pour de l'htmlRéaliser un logiciel
Quel est votre logiciel de programation préféré ?[HTML] Quel logiciel utiliser ?
Programmer un logiciel pour lire son courrier.Logiciel pour Developper en C++, et diverses questions.
Logiciel pour les fichiers d'aide *.chm 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour programation VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR