Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Logiciel grand public fait en .NET? vous en connaissez?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel grand public fait en .NET? vous en connaissez?

n°616376
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 20-01-2004 à 10:39:07  profilanswer
 

Ben voila .NET c'est bien et tout..
mais je me rend compte que je connais meme pas un seul logiciel grand public fait en .NET, c'est normal?
 
j'ai moultes logiciels installé sur mes machines, et aucun ne necessite le framework..
.NET encore trop jeune? pas fait ses preuves?
 
 
voila quoi :??:


---------------
yvele n'est plus.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 10:39:07  profilanswer
 

n°616380
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-01-2004 à 10:47:08  profilanswer
 

trop jeune à mon avis. Et pas encore assez répandu pour les petites applications ou les développeurs préfèrent VB, c++ et compagnie

n°616433
drasche
Posté le 20-01-2004 à 11:27:50  profilanswer
 

pas mieux pour moi, trop jeune. Sans compter que les développeurs doivent d'abord en acquérir l'expertise avant de se lancer, et ils n'ont pas forcément commencé avec la première beta :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°616985
MagicBuzz
Posté le 20-01-2004 à 20:04:32  profilanswer
 

Java à mis pas loin de 10 ans avant de se retrouver utilisé pour des applis grand public... Et encore, ça reste vraiment limité, perso, j'en connait au moins deux... Et c'est des outils de développement :D
 
Pourtant Java a fait ses preuves (avec un peu de mal au début sur plateformes Win32 mais bon)
 
.NET a à peine 3 ans, faut lui laisser le temps de s'implanter. 90% des utilisateursgrand public n'ont pas installé le framework, donc à partir de là aucun éditeur ne va prendre le risque de développer en C#. Sans parler du fait que le support du C# est relativement hasardeux sur plateformes Windows 9x/NT4 qui sont encore aujourd'hui très répendues...


Message édité par MagicBuzz le 20-01-2004 à 20:05:27
n°617013
ToxicAveng​er
Posté le 20-01-2004 à 20:33:01  profilanswer
 

Par contre en utilisation professionnel, c'est de + en + répandu...

n°617116
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-01-2004 à 22:24:05  profilanswer
 

Dès le début, le créateur d'EDonkey avait sorti une version de son client en .NET. Il a vite fait marche arrière vu que personne voulait se faire chier à downloader le framework pour faire tourner son truc.

n°617383
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 21-01-2004 à 08:29:01  profilanswer
 

R3g a écrit :

Dès le début, le créateur d'EDonkey avait sorti une version de son client en .NET. Il a vite fait marche arrière vu que personne voulait se faire chier à downloader le framework pour faire tourner son truc.


 
Exact, c'est le même problème qu'avec JVM il y a quelques temps (et encore maintenant)

n°617436
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-01-2004 à 09:50:13  profilanswer
 

DE plus, il aura fallu attendre la recente version 2.0 du langage C# pour qu'il rattrape son retard sur d'autres langages sur certains points (generiques(ie templates), methodes anonymes, iterateurs...)
On devrait commencer a voir des applis grand public ecrites en .NET ( en managed C#) d'ici 2 ans IMHO, vu que les bouquins ecrits par les concepteurs de .NET et C# commencent a etre disponibles.
A+,


Message édité par gilou le 21-01-2004 à 09:52:29

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°627570
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 01-02-2004 à 10:36:26  profilanswer
 

ah ouèp.. d'ici 2 ans.. [:meganne]
 
 
c'est vrai que d'ici la, le framework sera dans les nouveau windows et il sera aussi surtout dans les services pack je pense..
mais c'est clair que ce package de 23Mo fait quand meme un peu chier..


---------------
yvele n'est plus.
n°627571
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 01-02-2004 à 10:36:47  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

Par contre en utilisation professionnel, c'est de + en + répandu...


 
oui, je vois ça, pour les applications pointus..


---------------
yvele n'est plus.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 10:36:47  profilanswer
 

n°627588
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-02-2004 à 11:21:24  profilanswer
 

En plus ca va encore pas mal evoluer. S'il y en a qui sont interesses par les evolutions future du .NET et Windows, on peut lire une partie de ce qui se fait pour le sdk de longhorn (en particulier ce qui concerne WinFS et Avalon) a partir du site du MSDNLab, ou directement sur le site dedié: http://longhorn.msdn.microsoft.com
A+,


Message édité par gilou le 01-02-2004 à 11:21:53

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Logiciel grand public fait en .NET? vous en connaissez?

 

Sujets relatifs
visual studio .NET.... combien de CDs ?Meilleure solution pour se connecter à MySQL avec C# .NET
Installation .NET OracleClient OCImigration en .Net
MFC et .NETlogiciel pour de l'html
[ASP.NET] newsletter à 10000 personnes en .Net, possible ?JAVA : connaissez vous ces outils (pas d'info sur le forum)
Librairie java qui gère le postscript vous connaissez ?Héritage public, accès aux données privée de la mère
Plus de sujets relatifs à : Logiciel grand public fait en .NET? vous en connaissez?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR