Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lettres grec dans un textbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettres grec dans un textbox

n°1264434
gagletor
Posté le 12-12-2005 à 13:34:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiteerais intégrer des caractères grec dans un textbox : omega, beta, gamma, phi.....
 
En faite, dans ma textbox, je met une description de mon produit.
 
Par exemple :
 
Résistance de 6ohms (je souhaite intégrer la lettre omega majuscule à la place de "ohms" )
 
Mais encore : Perçcage de diamètre 6 (je souhaite intégré le symbole phi majuscule à la place de "diamètre" )
 
Il peut donc y avoir du texte avant et après le symbole.
 
Je souhaiterais insérer les symbole en cliquant sur un bouton représentant ce symbole (je mettrai en place un tableau de symbole)
 
Il faut donc que lorsque je clic sur le bouton du symbole, il se place à l'endroit ou se trouve le curseur dans la textbox.
 
J'espère avoir été assez clair dans mes explications, et je suis à votre disposition pour de plus amples explications.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 13:34:50  profilanswer
 

n°1272780
PGreg
Posté le 23-12-2005 à 23:22:44  profilanswer
 

Salut,  
 
Voilà qui devrait aller :  
 
TextBox1.Activate        'TextBox1 est activer
SendKeys CommandButton1.Caption, True  'Insert au niveau du curseur l' écriture inscrite dans le commandbutton1
 
Est -ce que ça marche ?

n°1272792
olivthill
Posté le 24-12-2005 à 00:43:38  profilanswer
 

Il faut utiliser la police de caractère "Symbol". Par exemple pour une résistance de 6 Ohms :

Une résistance de 6<font face=Symbol>W</font>.

Bien sûr, s'il y a beaucoup de lettres greques, il sera plus pratique de définir un style de span pour le grec.


Message édité par olivthill le 24-12-2005 à 00:44:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lettres grec dans un textbox

 

Sujets relatifs
Pb Combo et Textbox, SVPLier un controle textbox à une propriete d'un objet
[VBA-EXCEL 2003] argument non facultatif pour textboxmettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...
[VBA-EXCEL 2003] [DONE]Date aujourd'hui dans valeur par defaut textboxvba excel : probleme de textbox
Enregistrement du contenu d'une TextBox dans une variable (VB6)...Nombre de lettres et de chiffres
(résolu) Boucle For each sur textbox dans userform[resolu]reset pour les textbox
Plus de sujets relatifs à : Lettres grec dans un textbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR