Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBS] Montage de Lecteurs-réseaux, et s'authentifier automatiqument

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBS] Montage de Lecteurs-réseaux, et s'authentifier automatiqument

n°2393702
Antionn
Posté le 19-08-2021 à 17:21:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en stage dans une ESN, et l'on m'a confié la réalisation d'un script en VBS (et PowerShell) afin "d'automatiser" la connexion à des lecteurs réseaux. Seulement, je n'y connais rien en scripting, donc tout ceci est un peu (beaucoup) flou pour moi
 
La situation : un des clients est amené à travailler sur 3 sites différents, ayant chacun un NAS sur lesquelles il doit accéder à un certains nombres de dossiers. Dossiers qu'il a monté comme des Lecteurs-réseaux et doit donc les laisser montés pour ne pas avoir à réitérer l'opération à chaque fois qu'il change de site (ou s'y connecte en VPN). Ce n'est donc vraiment pas pratique pour lui, puisque cela lui fait 22 Lecteurs-réseaux montés en permanence dans son Explorateur de fichiers (il utilise Windows 10).
 
Ainsi, le but du script serait de déconnecter automatiquement les "anciens lecteurs" et reconnecter automatiquement les Lecteurs-réseaux du site désiré, et d'entrer les identifiants et mots de passe.
Je sais que cette solution n'est vraiment pas conseillé d'un point de vue sécurité, et a été "débattu" dans un autre topic où j'y ai demandé des alternatives, mais mon tuteur de stage souhaite malgré tout cette solution. Le script sera donc ensuite chiffré ou crypté (pas sûr du bon terme, mais du moins rendu illisible) .
 
J'ai déjà trouvé ceci (non sans mal) en fouillant un peu sur internet :
 

Citation :


Option Explicit
Dim objNetwork, strDrive, objShell, objUNC
Dim strRemotePath1, strDriveLetter1, strNewName1
' Add or subtract as many as your want  
 
 
strDriveLetter1 = "Z:"