Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel 2016 - Inscription données saisie par formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel 2016 - Inscription données saisie par formulaire

n°2313389
bramoset
Lenfant
Posté le 30-03-2018 à 14:47:03  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai créé un classeur pour suivre mon budget familial. Jusqu'à présent ce fichier ne comportait pas d'UserForm de saisie. Les données étaient inscrites mensuellement, au vu de mon relevé bancaire, sur les feuilles de saisie mensuelles (Saisie_Janvier, Saisie_Février, etc.). Ces feuilles de saisie mensuelles comportaient des listes déroulantes dans lesquelles je sélectionnais la nature de l’opération et le mode de paiement. Le montant des débits et/ou des crédits étaient servi directement.  Ces informations sont transmises et reprises automatiquement dans les feuilles mensuelles (Janvier, Février, etc.) qui répartissent les données par catégories et par nature de recettes et de dépenses.  
Tout cela fonctionnait parfaitement jusqu'au moment ou j'ai décidé de remplacer les sélections sur listes déroulantes par un formulaire de saisie.
J'ai donc créé un Userform et entré les codes correspondants (du moins ceux qui me paraissaient nécessaires et exacts) : Codes de l'Userform et ajouté un module (module1) pour l'inscription des données.
Dans cet UserForm,  je sélectionne le mois concerné (la feuille de saisie choisie s'ouvre automatiquement) la nature de l'opération, si cet une dépense ou une recette, et le montant.
Tout semble être bon et je n'ai aucun message d'erreur. Le seul  problème, c'est que  les informations ne s'inscrivent pas dans la feuille de saisie mensuelle sélectionnée. Tout reste vierge.
Je ne sais pas ou est l'erreur. Est-ce le code ajouté dans le module ? J'ai tourné le problème dans tous les sens mais quelque chose m'échappe.
Quelqu'un aurait-il une idée, voire une solution.
D'avance merci.
J'aurais bien voulu joindre le fichier en cause mais je ne saisi pas comment faire.
Bramoset


---------------
Bramoset
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 14:47:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel 2016 - Inscription données saisie par formulaire

 

Sujets relatifs
Javascript et formulaire pdfComparer 4 colonnes entre 2 feuilles Excel
Conserver la mise en forme Excel après un export dans word[Résolu] Données manquantes dans un état access
Programmer les Macro Excel sur Visual studio[Python] Contrôle de saisie fin
Modifier valeur cellule Excel en VBA AccessAfficher mes données que si ma checkbox est cochée
Actualiser un organigramme PPT à partir d'un tableau excelA-t-on vraiment besoin du VBA sur Excel ? Voyez-vous même
Plus de sujets relatifs à : Excel 2016 - Inscription données saisie par formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR