Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Actualiser un organigramme PPT à partir d'un tableau excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Actualiser un organigramme PPT à partir d'un tableau excel

n°2311069
berenoux
Posté le 12-02-2018 à 13:35:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Complètement néophyte en programmation, je cherche de l'aide (macro/VBA...le plus simple possible) pour faire la chose suivante:
- j'ai une grosse base de données excel avec notamment des codes numériques associés à des postes (un code = un poste)
- j'ai construit en parallèle des organigrammes sur powerpoint. Chaque poste de l'organigramme a son code numérique en dessous.  
 
Au fur et à mesure que j'attribue un nom en face de chaque poste dans l'excel, j'aimerais que mon PPT se mette automatiquement à jour et qu'à la place du code vienne se mettre le nom associé. Cela me permettrait de passer d'organigrammes codés à des organigrammes nominatifs automatiquement.
 
exemple: dans mon fichier excel, le code X00001 est associé au poste de CEO; dans mon organigramme sur PPT, sous le poste de CEO, il y a le code X00001. Si en face du poste du CEO dans l'excel, je décide de mettre John SMITH, j'aimerais que le nom "John SMITH" vienne s'afficher automatiquement sur PPT, sous le poste de CEO, en lieu et place du code.  
 
J'espère que je suis assez claire...  
 
Si vous avez envie de m'aider, n'hésitez pas à être très explicite sur toutes les étapes à faire, vu mon niveau de débutante ! Merci bcp  d'avance (je suis un peu desespérée de devoir remplir tous les organigrammes à la main, qui sont très nombreux)
 
PS : je sais qu'il existe des logiciels permettant de créer des organigrammes automatiquement à partir d'une feuille excel, mais comme le design de mes organigrammes est spécifique, cette solution n'est pas idéale.
 
Belle journée à tous !

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 13:35:42  profilanswer
 

n°2311074
kiki29
Posté le 12-02-2018 à 17:48:27  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Actualiser un organigramme PPT à partir d'un tableau excel

 

Sujets relatifs
A-t-on vraiment besoin du VBA sur Excel ? Voyez-vous mêmeecrire chaine utf8 json à partir d'un dictionnaire
Max de chacune des dimensions d'un tableau multidimensionnelPHPUnit verifier le type de donnée dans un tableau
Bidouille de code pour actualiser un utilitaire d'un jeu (titan quest)Lancement de recherche internet par Excel vba
Créer fiche magasin à partir d'un fichier csv[VBA Excel] Tirage de personne en aleatoire selon 2 conditions
Comande excelExtraire certaines parties PDF d'un dossier vers Excel
Plus de sujets relatifs à : Actualiser un organigramme PPT à partir d'un tableau excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR