Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Bouton imprimer permettant de faire un publipostage sur Word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouton imprimer permettant de faire un publipostage sur Word

n°2165859
logan139
Posté le 28-11-2012 à 16:20:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je suis en train de développer un publipostage sous Word se basant sur une bas de donnée sur Excel.
L'objectif est de generer automatiquement des étiquettes a imprimer.
J'ai fait le publipostage sous word et quand je clique sur publipostage/terminer/fusionner/imprimer les document, tout marche bien.
Afin de faciliter l'utilisation de cette fonction, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de faire une sorte de bouton "imprimer" sur mon classeur excel pour que celui-ci lance directement le publipostage et l'impression, comme si je le faisait manuelle comme décrit ci dessus mais sans avoir a ouvrir le fichier word.
Je suppose que qqch de ce type (si c'est faisable) va faire appel a une macro.
Est ce que vous pourriez m'aider car je n'y connais mais alors rien du tout en macro.
Merci d'avance pour votre aide
Logan

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 16:20:58  profilanswer
 

n°2165864
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 28-11-2012 à 16:30:20  profilanswer
 

logan139 a écrit :

Bonjour a tous,
Je suis en train de développer un publipostage sous Word se basant sur une bas de donnée sur Excel.
L'objectif est de generer automatiquement des étiquettes a imprimer.
J'ai fait le publipostage sous word et quand je clique sur publipostage/terminer/fusionner/imprimer les document, tout marche bien.
Afin de faciliter l'utilisation de cette fonction, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de faire une sorte de bouton "imprimer" sur mon classeur excel pour que celui-ci lance directement le publipostage et l'impression, comme si je le faisait manuelle comme décrit ci dessus mais sans avoir a ouvrir le fichier word.
Je suppose que qqch de ce type (si c'est faisable) va faire appel a une macro.
Est ce que vous pourriez m'aider car je n'y connais mais alors rien du tout en macro.
Merci d'avance pour votre aide
Logan


 
Pour les macros, c'est simple, tu lances l'enregistrement de ta macro, tu fais les différentes actions et tu as le code voulu.
 
A partir de la tu vois si c'est exploitable directement ou si le modifier.


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°2165941
logan139
Posté le 28-11-2012 à 21:11:59  profilanswer
 

l'enregistrement de la macro?
Je lance ça sur Excel et après je vais sur Word?


Message édité par logan139 le 28-11-2012 à 21:13:34
n°2165942
kiki29
Posté le 28-11-2012 à 21:17:19  profilanswer
 

Salut, à titre documentaire voir http://silkyroad.developpez.com/Ex [...] WordExcel/


---------------
Myanmar 90/91 : http://gadaud.gerard.free.fr/publi [...] index.html
n°2165963
logan139
Posté le 28-11-2012 à 22:28:57  profilanswer
 

Merci, je regarde ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Bouton imprimer permettant de faire un publipostage sur Word

 

Sujets relatifs
Mise en page d'un signet sous Word par macroWORD - modifier données d'un graphique
[API] utilisation bouton fait Segfault le programmeAS3 Simple swap de CLip/Bouton
imprimer des feuilles excel générées à partir d'une liste de donnéesVisual C++ 2010 - Lancer un batch dos depuis un bouton
Macro permettant de sauvegarder que quelques ongletsÉliminer les doublons dans un tableau word
Problème de mise en place d'image en bouton submitEdition de Fichier Word
Plus de sujets relatifs à : Bouton imprimer permettant de faire un publipostage sur Word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR