Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  AS3 Simple swap de CLip/Bouton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AS3 Simple swap de CLip/Bouton

n°2158551
tyl2000
Proud grandmother
Posté le 29-09-2012 à 01:13:05  profilanswer
 

Hello !
 
Ben, voilà ... Le Flash et donc ActionScript, je l'ai perdu de vue depuis AS2. Là on me demande de créer un lecteur vidéo en AS3. Intégrer, lire, positionner la tête de lecture, yep, j'ai trouvé ! mais je ne sais pas comment échanger (swaper) mon bouton pause "||" en bouton play ">"   :pfff:   :sweat:  
 
J'ai vaguement compris via les tutos trouvés sur Google, que je devais créer 2 boutons, les coller tous les deux sur la scène et à l'aide d'un "display" les faire disparaître ou apparaître. Ça me semble un peu ... confus. Je préférerais coller un clip avec 2 frames/dessins dans mon bouton, mais j'arrive pas   :cry:  
 
 
Le test est ici : http://gruiky.org/lulu/lecteur-video.php.
Vous remarquerez que la vidéo n'est pas accessible par DownLoadHelper. Elle n'est pas sur un serveur 'Flash Media Server" ou sur sur un Red5. C'est un c*n de script java que j'ai trouvé sur le net !
 
Vous m'aidez pour que mes bôs clips fassent un "swap" tout propre ? Un exemple simple serait le bienvenu.
 


---------------
« On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. »  - Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 01:13:05  profilanswer
 

n°2158626
abais
Posté le 30-09-2012 à 12:11:59  profilanswer
 

Fait un "clip" plutôt qu'un bouton...
Fait tes 2 keyframe "play" et "pause"
dans ton AS3, en admettant que tu ais nommé ton occurrence "monClipBouton":

 

// Pour "imiter" un bouton
monClipBouton.buttonMode = true;
monClipBouton.useHandCursor = true;
monClipBouton.gotoAndStop(1);

 

ensuite, dans tes scripts d'interactions (MouseEvent.CLICK), tu fais :
if(monClipBouton.currentFrame == 1) // Si il était sur "play"
{
    gotoAndStop(2); // je vais sur "pause"
} else {
    gotoAndStop(1); // Sinon l'inverse
}

 

Et voilà...


Message édité par abais le 30-09-2012 à 12:12:56

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  AS3 Simple swap de CLip/Bouton

 

Sujets relatifs
Visual C++ 2010 - Lancer un batch dos depuis un boutonProblème de mise en place d'image en bouton submit
Création appli facebook simpleBouton "Like" de Facebook : modifier la popup
inserer une ligne grace a un bouton vba/excelReaction bouton Tkinter
Bouton qui active une anim et en désactive une autrecréer un bouton "imprimer" (html)
comment utiliser deux module liste simple avec une autre application[PHP+SQL] Cherche un petit coup de main pour une application simple
Plus de sujets relatifs à : AS3 Simple swap de CLip/Bouton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR