Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

   ACCESS ajout de données par fichier independant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACCESS ajout de données par fichier independant

n°1631269
subkiller
Posté le 25-10-2007 à 23:31:19  profilanswer
 

bonsoir,
 
une petite question:
 
existe-t-il un moyen dans access d'extraire des données vers un fichier independant (.doc .xls .html ...) de modifier, ajouter des données dans le fichiers, puis de re"injecter" le tout dans mes table access
 
concretement:  
 
je developpe une base de gestion d'incident en y integrant le PV de recette  
ce PV est prerempli dans la base
ce que souhaite faire c'est pouvoir "sortir" ce PV(ça je sais faire :lol: ), l'envoyer au client, il le remplit, me le renvoit, et je remet le tout dans la base (le tout en un clic bien sur :)  ça c'est plus dur  :ange: )
 
si quelqu'un peut m'aider :??:  
 
merci d'avance
 
SK

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 23:31:19  profilanswer
 

n°1631667
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-10-2007 à 14:36:09  profilanswer
 

salut,
tu peux piloter n'importe quelle appli office depuis n'importe quelle autre... à partir du moment que tu connais la structure des fichiers que tu gères, c'est faisable oui. Il faut penser à ajouter les références des librairies, et ca marchera fastoche ;)

n°1631778
subkiller
Posté le 26-10-2007 à 15:23:34  profilanswer
 

merci pour ta reponse
 
  le truc c'est que jusqu'a maintenant j'utilisais un .dot où je méttai a jour des signets.
mais nos responsables sont en train de nous pondre un PV que meme imprimé sur une feuille A3 il est illisible!  :pt1cable:  
CAD toutes les infos possibles de toutes nos prestations possibles sont inscrites en masse sur le PV et debrouille toi!  :heink:  
donc la solution : le PV dynamique (tu n'affiche que les infos necessaires) ça.. je sais faire avec access
    mais là où ça se corse c'est quand ils commencent a nous parler de PV en plusieurs parties
 
une partie pour le tech (checklist prepa machine)
une partie pour tech/user (pv traditionel)
 
une partie user a envoyé 24h apres inter pour eventuel defaut (là je bloque)
 
le tout devant etre reuni a la fin dans un seul et meme PV electronique
 
je sais exporter les etats et le formulaires mais pas dans un format exploitable pour cela! (ya des checkbox)   :??:  
 
heeeeeeeeeeeelp !

n°1631779
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-10-2007 à 15:26:39  profilanswer
 

je sais qu'il existe des pdf modifiables (insertion de texte et cochage de cases), donc tu dois pouvoir fgaire passer les états en pdf pour en modifier les infos que tu souhaites :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

   ACCESS ajout de données par fichier independant

 

Sujets relatifs
Incrémenter un fichier[VBS] écrire dans un fichier
Vérifier la présence d'un fichier à partir d'un masque[ACCESS] Développer à plusieurs sur le même fichier
comment lire un fichier audio mp3 ou wav avec c++ ?Uploader un fichier sans passer par Parcourir
Stdou redirigé vers un fichier mais quand meme affiché sur la console?Erreur: undefined reference to `seek' (Modification fichier bmp)
dojotoolkit : comment utiliser EDITOR pour recevoir les données en PHP 
Plus de sujets relatifs à : ACCESS ajout de données par fichier independant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR