Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBS/VBA] Timeout ou vérifier la disponibilité d'un machine sans ping

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBS/VBA] Timeout ou vérifier la disponibilité d'un machine sans ping

n°1633534
JuVeNaL
Carpe Diem
Posté le 30-10-2007 à 10:47:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un script VBA qui va rechercher les membres du group admin de toutes les machines défini dans une liste Excel.
jusque la tout se passe bien, mais quand un machine n'est pas sur le réseau " pc coupé ou pas sur place " le script prends un temps bête à attendre le timeout.  
 
es-ce que quelqu'un a une solution afin de soit vérifier si la machine est sur le réseau ( le ping n'est pas possible car toutes les machines bloque ICMP)  
Ou alors de gérer le timeout.
 
Es-ce qu'en VBS il est possible de vérifier l'état d'un port sur une machine distante ?  
 
La condition, pour augmenter la difficulté c'est qu'aucun logiciel externe ne peut être utilisé ;-)
 
Merci pour votre aide.
 
Bien à vous  
JuVeNaL

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 10:47:16  profilanswer
 

n°1634426
jpcheck
Pioupiou
Posté le 31-10-2007 à 10:26:50  profilanswer
 

bonjour,
je ne connais pas les différents temps d'attente, mais avec ChDir ca peut faire quelque chose ou pas ?

n°1634645
JuVeNaL
Carpe Diem
Posté le 31-10-2007 à 14:08:13  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

bonjour,
je ne connais pas les différents temps d'attente, mais avec ChDir ca peut faire quelque chose ou pas ?


 
 
Bonjour,
 
ChDir n'est pas une une fonction qui gére le temps mais c'est plutot en rapport avec le chemin de dossiers etc ...  
Si quelqu'un a une autre idée ?  
 
Bien à toi
JuVeNaL

n°1634648
jpcheck
Pioupiou
Posté le 31-10-2007 à 14:10:05  profilanswer
 

oui je sais, mais si tu l'utilises pour tester la présence ou non d'une machine, peut être que ca te donne une info plus rapidement ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBS/VBA] Timeout ou vérifier la disponibilité d'un machine sans ping

 

Sujets relatifs
Utilisation du Solver en VBAverifier plusieurs champs d'un formulaire dans une meme fonction
[Aide] Programme VBA exercices[VBS] écrire dans un fichier
Vérifier la présence d'un fichier à partir d'un masquePbl Format Date VBs/wsh Attributes
[VBA Excel]Compter à l'interieur d'une chaine[VBA EXCEL] Problème avec partage de classeur !!
[batch] ping tant que...[Batch-XP] "Unseter" une variable ?
Plus de sujets relatifs à : [VBS/VBA] Timeout ou vérifier la disponibilité d'un machine sans ping


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR