Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Help pour un PaintPicture !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help pour un PaintPicture !!!

n°875031
ham_mer
Posté le 17-10-2004 à 12:22:26  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train de faire un paint et je veux faire un copier/coller séléctif, c'est a dire que je trace un rectangle et quand je clik sur coller, je veux que ça me prenne que ce qu'il y a dans ce rectangle.
 
 
Je dois utilier la méthode paint picture, seulement j'ai du mal....
 
 
object.PaintPicture picture, x1, y1, width1, height1, x2, y2, width2, height2, opcode
 
 
EN fait si j'ai bien compri, je vais prendre le contenu du rectangle et le mettre dans une pictubox cachée.
Ensuite, je pourrai mettre le contenu de cette picturebox dans le presse papier et ensuite le coller.
 
J'ai donc une picturebox "picboxpaint" dans laquelle se trouve mon rectangle "shpSelect" et j'ai aussi une pictureBox cachée nommée "picboxSelect"
 
j'essaye de faire comme ça :
 
Me.ActiveForm.picboxSelect.PaintPicture Me.ActiveForm.picboxpaint.shpSelect,0, 0, Me.ActiveForm.picboxpaint.shpSelect.Width, Me.ActiveForm.picboxpaint.shpSelect.Height, Me.ActiveForm.coord_X, Me.ActiveForm.coord_Y, Me.ActiveForm.picboxpaint.shpSelect.Width, Me.ActiveForm.picboxpaint.shpSelect.Height
 
 
Mais ça plante....... ME.actifForm vient du fait que je fais un paint multi fenetres.
 
Comment fait pour que ça marche ??
merci !!


---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 12:22:26  profilanswer
 

n°887525
L'FRED
Posté le 01-11-2004 à 00:39:42  profilanswer
 

Utilise le nom de ton form en question...
me.activeform.picboxpaint par
MonFormulaire.pic.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Help pour un PaintPicture !!!

 

Sujets relatifs
Programmes de FreePascal à Deplhi 7: quelle soupe!! Help![resolu]Forcer telechargement header() prob dans include() help
Help à propos d'URL et de BBCode... edit : et de REG EX ![HELP] Page avec frame, double target ???
Need Help! ..... dans un devoir en JavaSPGM Gallery HELP
help langage CConversion site IE>Mozilla, PLZ help!
Mise a jour automatique de table SQL, Help plz...PROJET BASE DE DONNEE ACCESS SQL GRAPHIQUE ? HELP PLEASE
Plus de sujets relatifs à : Help pour un PaintPicture !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR