Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Generer des combinaisons - Structure en Arbre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Generer des combinaisons - Structure en Arbre

n°2006414
amgab2003
Posté le 01-07-2010 à 17:46:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème d'arrangement à résoudre:
J"ai des objets (Strings ou autres objets) à arranger suivant toutes les combinaisons possibles : par exemples si mes objets sont A,B,C
mon programme doit générer la liste suivante:
 
ABC-ACB-BAC-BCA-CAB-CBA
 
Le nombre peut aller à quelques dizaines! soit 3628800 combinaisons par exemple pour 10 objets (factoriel 10)
J'ai eu l'idée d'utiliser un structure d'arbre comme illustré dans le screenshot ci dessous(illustré par le contrôle TreeView)
http://fr.tinypic.com/view.php?pic=f36p8i&s=6
 
J'ai deux question:
 
1) Est ce qu'il y a une meilleure méthode pour effectuer cette tache
 
2) J'utilise maintenant le contrôle TreeView mais ça ne me permet pas de stocker des objets quelconques et c'est lourd pour des long traitements. Est ce qu'il y a des classes prêtes qui permettent de stocker des arbres (n-aires)?
 
Je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 17:46:05  profilanswer
 

n°2006495
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2010 à 08:59:06  profilanswer
 

Hello
 
Sous quel outil ? VB ? VBA Excel ? Access ? etc.
 
Tu stockes le resultat sous quelle forme ? Exclusivement en treeview ?
 
Et pourquoi dis tu "mais ça ne me permet pas de stocker des objets quelconques " ?
 
Connais tu les fonctions recursives ?
 
De plus si tu pars sur ce calcul 10! tu ne devrais pas avoir de doublons, or ton treeview en est blindé...

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 02-07-2010 à 09:04:10

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2006534
amgab2003
Posté le 02-07-2010 à 10:17:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Hello
Sous quel outil ? VB ? VBA Excel ? Access ? etc.


 
Il s'agit de visual basic 2008
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Tu stockes le resultat sous quelle forme ? Exclusivement en treeview ?


 
Pour le moment je stocke le résultat sous forme d'un TreeView mais je compte créer uns structure d'arbre plus adéquate.
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Et pourquoi dis tu "mais ça ne me permet pas de stocker des objets quelconques " ?


 
Oui car tout simplement les TreeView sont faits pour l'affichage uniquement et donc ça stocke des String(nodes.text) et moi je veux stocker des Objets génériques que je crée moi même.
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Connais tu les fonctions recursives ?


 
Oui c'est comme ça que j'ai pu remplir le treeView.
 
Une autre Question sur ce point, est ce que le parcours avec piles sera meilleur?(coté temps de calcul)
 

SuppotDeSaTante a écrit :


De plus si tu pars sur ce calcul 10! tu ne devrais pas avoir de doublons, or ton treeview en est blindé...


Je comprend pas ce que tu veux dire, Veuillez m'expliquer encore.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Generer des combinaisons - Structure en Arbre

 

Sujets relatifs
Générer un mur d'images aléatoires?YAML sous symfony : générer une bdd ?
Générer une feuille de synthèse sous ExcelGénérer une liste qui s'affiche comme un tableau
Structure / Chaines / printf erronéComment dessiner arbre de recherche binaire en graphisme sous C ou C++
Générer une image monochrome en 16x16 pixles d'un caractère chinoisstructure de mon seveur subversion
Demande d'aide pour une structure css basique[Résolu] Arbre "logique" > PDAG & Co.
Plus de sujets relatifs à : Generer des combinaisons - Structure en Arbre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR